Onirik
Elizabeth II, God Save The Queen - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Graphic novel -> Dernière mise à jour : le vendredi 3 juin 2022.

Elizabeth II, God Save The Queen est un enchantement.



Éditeur ‏ : ‎Petit à petit

de Sophie Blitman, Tony Lourenco et Cynthia Thiéry

JPEG - 334.7 ko
Cliquez pour agrandir la photo

Présentation de l’éditeur

À la lecture ce Docu-BD, retracez toute la vie de la reine la plus connue au monde, de sa naissance à son jubilé de platine, en passant par l’abdication de son oncle qui la propulsa héritière de la couronne, son mariage avec le prince Philip, le terrible décès de sa belle-fille Lady Di, ou encore sa relation particulière avec Nelson Mandela.

Découvrez à travers des bandes dessinées captivantes et des pages documentaires pleines d’anecdotes le récit de vie d’une des femmes les plus influentes du monde, qui a tout de suite compris l’importance de son image.

Avis de Valérie

Nous sommes en plein jubilé de platine, c’est-à-dire que le Royaume-Uni fête les 70 ans de règne de la reine Elizabeth II. Si les médias du monde entier saturent d’information les écrans, personne n’ignore les aléas de la vie de cette famille royale qui a su perdurer malgré les évolutions sociales, mais qui depuis quelques décennies peine à réagir à la vitesse avec laquelle les mœurs changent.

Malgré les scandales royaux qui font les gros titres des tabloïds, personne ne

JPEG - 122.9 ko
Cliquez pour agrandir la photo

peut nier l’engagement total de la reine d’Angleterre pour son pays. C’est d’ailleurs cette qualité forcenée qui continue d’impressionner, que l’on soit pour la monarchie ou non. À une époque où l’on recherche sa voie personnelle avant tout, en oubliant quelques fois le bien commun, son statut unique fait figure d’exemple.

Ce bel album biographique est une merveilleuse addition à votre bibliothèque, tant par la précision des éléments que par la joliesse du trait du dessinateur. On assiste de l’intérieur aux événements qui ont changé la vie de la jeune Elizabeth, la propulsant monarque la plus puissante de ce siècle et du précédent. C’est une version synthétique qui mêle politique, Histoire, et éléments plus intimes et cela, sur toute la vie de la reine.

Sont intercalées régulièrement des pages journalistiques qui précisent ou complètent un élément ou un événement. La narration se fait par le biais d’un observateur invisible, ou quelques fois par des témoins personnifiés qui donnent un éclairage différent, une nuance qui intensifie la perception des faits.

C’est donc tout à la fois passionnant et inspirant. Le plus ? C’est que les cases sont vraiment jolies, d’un style un peu vintage, mais bénéficiant d’un traitement actuel. La mise en couleur est également précise, douce et contastée. C’est très beau. Chaque personnage est stylisé mais reconnaissable. C’est un enchantement.

À noter, une coquille s’est glissée dans l’arbre généalogique qui débute l’album, un coupon de la part de l’éditeur s’en excuse, le jeu est de trouver laquelle, et à vous le plaisir lorsque vous réussissez !

Fiche technique

Format : album
‏ Pages : ‎128
Éditeur ‏ : ‎Petit à petit
Sortie : 1 juin 2022
Prix : 19,90 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr