Onirik
Eden en enfer - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 23 décembre 2007.
Editeur : J’ai Lu

roman de Gena Showalter

Présentation de l’éditeur

J’avais fait capoter une mission de la plus haute importance. Des tas d’aliens étaient morts, et j’avais bien failli y passer moi aussi. Je n’avais pas réussi à éliminer cette racaille d’EunLi, un esclavagiste sans scrupule. Pire, je n’avais pas su localiser les « portails interdimensionnels » dont se servaient les extraterrestres pour envahir la planète. J’avais été nulle sur ce coup-là, mais ce n’était pas une raison pour que mon patron me force à faire équipe avec Lucius Adaire qui se croit plus malin que tout le monde. Il a beau ressembler à un titan, je le déteste ! Moi, Eden Black, de la race des Raka, je n’ai besoin de personne pour sauver le monde, et surtout pas d’un humain aussi séduisant...

Gena Showalter est l’auteur d’une dizaine de livres, traduits en français , en italien et en coréen. Elle est devenue un écrivain incontournable dans le domaine de la fantasy urbaine

Avis de Domino

Second volume de la série Alien Huntress on retrouve dans Eden en enfer tout ce qui faisait le charme du premier roman traduit de Gena Showalter Rendez-vous fatal. Ce livre est un cocktail harmonieux de violence et de sexe le tout pimenté d’une bonne dose d’humour dévastateur qui transforme la lecture de ce roman en un moment de pur plaisir ! Si les romans appartiennent au cycle Alien Huntress chacun peut être lu indépendamment, chaque roman formant un tout autonome.

L’intrigue plutôt basique - la traque d’un méchant alien dans un monde futuriste - n’est que le prétexte à mettre en scène les affrontements des deux héros, Eden et Lucius. Forcés de faire équipe, dès leur première rencontre ils sont violemment attirés l’un vers l’autre même si ils le nient farouchement. Ces deux caractères entiers qui s’attirent et s’affrontent donnent naissance à un roman tout en énergie fort divertissant. Les âmes sensibles pourront être heurtées par le caractère expéditif des sentences. Ici, foin d’enquête et de procès. Les enquêteurs sont également les bourreaux et une fois réunies les preuves des méfaits des aliens, la sentence est appliquée séance tenante. L’intérêt du roman ne réside donc pas dans l’intrigue elle-même mais bien plutôt dans les affrontements physiques et verbaux des deux héros. Ce n’est pas un roman d’introspection ni même d’analyse psychologique, bien plutôt un roman d’action. Celle-ci est menée tambour battant et le lecteur est emporté dans un tourbillon de violence et de sensualité qui le laisse pantelant au bout de 300 pages ! Le caractère parfois sommaire de l’action est contrebalancé par un humour ravageur qui confère au roman un style jublilatoire qui semble être la marque de fabrique de Gena Showalter.

En effet, l’écriture est vigoureuse à l’image des héros et de leurs aventures. Que ce soit Eden ou Lucius, les deux héros ne ménagent pas leurs efforts que ce soit dans la lutte contre des aliens malfaisants, contre les sentiments qui les poussent l’un vers l’autre ou bien dans la reddition ! Les scènes de combat alternent avec des scènes torrides d’où la violence n’est jamais absente. Il n’est pas question de demi-mesure ou d’amour tiedasse entre Lucius et Eden.

Cependant la drôlerie des commentaires ou de certaines situations viennent compenser agréablement l’aspect parfois glauque du récit. Au final, cela forme un roman fort divertissant au style tonique parfait antidote à la morosité ambiante ! Que demander de plus ?

Fiche Technique

Editeur : J’ai Lu
Collection : Pour elle
Sortie : novembre 2007
Titre original : Enslave me sweetly
Prix : 6,50 €


A lire aussi sur Onirik

La reine des Zombies - Avis +
Sanglante extase - Avis +
Noire passion - Avis +/-
Alice et le miroir des maléfices - Avis +
Mortelle étreinte - Avis +
Eden en enfer - Avis +
Gagnez 5 Sanglante extase
Fatal rendez-vous - Avis +
La citadelle des ténèbres - Avis +
Le Cercle fatal - Avis +
Le gardien du silence - Avis +/-
Lord of the vampires - Avis +
Dark Attirance - Avis +
La citadelle des ténèbres - Avis +
Le piège des ténébres - Avis +
L’émeraude des ténèbres - Avis +
La rose des ténèbres - Avis +
La citadelle des ténèbres
The darkest night - Avis +
The Darkest Pleasure - Avis +
Fatal rendez-vous - Avis + et +/-
L'auteur Domino
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr