Onirik
Dungeon Reset : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le dimanche 20 novembre 2022.
Éditeur : Kbooks

d’Ant Studio

Présentation de l’éditeur

La vie de Dawoon bascule le jour où il est projeté dans un monde parallèle : il va devoir participer à un jeu mortel, Dungeon Game, en faisant face à des monstres et autres dangers.

Alors qu’il tombe dans un piège et parvient à y survivre, le jeu se réinitialise et lui accorde de nouvelles compétences suite à un bug. Pour rentrer chez lui, Dawoon va devoir rivaliser d’ingéniosité...

Avis de Hiro

Dawoon a été transporté dans un univers pour participer au Dungeon Game. Il n’a pas le choix, soit il avance et combat, soit il meurt. Malheureusement, il n’a reçu aucune compétence pour se battre. C’est un personnage du type artisan et sa survie, il la doit à son équipe. A la fin du premier donjon, Dawoon tombe dans un piège mortel, mais grâce un bug du système, il survit à la chute. Puis se régénère totalement lors de la réinitialisation du niveau.

C’est un choc pour le Guide du jeu. Comment Dawoon a pu survivre ? C’est un affront pour le Dungeon Game car ça le rendrait imparfait. Il se donne ainsi la mission de supprimer le bug qu’est Dawoon.

Notre héros ne va pas se laisser faire et va évoluer dans son coin. Les compétences spéciales qu’il gagnera vont l’aider à survivre dans cet univers hostile. Il a la possibilité de gagner en niveau au rythme qu’il souhaite et cela lui est bénéfique.

Ce webtoon de type réincarnation dans un jeu à niveaux est très sympathique. Dawoon n’est pas un grand combattant et il va devoir faire preuve de beaucoup d’ingéniosité pour se sortir de situations épineuses. Il arrive alors à nous faire mourir de rire par les choix qu’il met en œuvre.

Ce premier tome met surtout en avant le caractère très attachant et pragmatique de Dawoon. C’est un garçon qui s’adapte aux situations et qui amuse par son côté très terre à terre, ainsi que par sa simplicité.

Le Guide, désespéré, ne souhaite que son malheur et cela donne une impulsion humoristique à l’histoire. Dawoon n’est pas seul et la présence du Guide lui permet en partie d’avoir quelqu’un avec qui échanger. Le style graphique est plutôt basique, mais reste agréable et efficace. On sourit face aux petites expressions de chenapan que peut parfois avoir notre héros. Le découpage est dynamique et il y a une colorisation avec des couleurs assez chaleureuses.

On s’embarque facilement dans cette aventure. Maintenant, il reste à voir si on retournera vers une narration plutôt classique pour ce genre d’histoire ou si l’auteur arrivera à garder son humour et sa touche d’originalité.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 256
Editeur : Kbooks
Sortie : 5 octobre 2022
Prix : 14,95 €

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr