Du blues dans les couleurs – Avis +

Présentation de l’éditeur

Après avoir brillamment démantelé le gang de Larry-le-Rhino et mis fin à son infect trafic de peaux d’animaux dans Adieu, mon Rhino !, Thélo réussira-t-il à démasquer les auteurs des actes d’agression odieux et incompréhensibles, dont sont victimes les gentils musiciens d’un groupe de jazz ?

Dans ces petits polars animaliers illustrés et loufoques, inspirés des séries noires américaines, le dernier rejeton d’une longue lignée de grenouilles d’origine française installées à La Nouvelle Orléans, est devenu détective privé à Chicago, à la fin des années 40.

Avis de Claire

Seconde enquête pour le privé Thélonius Frog, le héros-grenouille imaginé par Sophie Koechlin. Avec la souris Violetta au joli minois, ils tiennent une agence de détectives. Une nouvelle enquête va les mener au coeur d’un groupe de swing qui donne des concerts à Chicago. Le groupe est menacé par des lettres anonymes. Ni une ni deux, voilà Violetta et Thélo en route pour écouter de la musique, et pas n’importe laquelle !

Une enquête passionnante ! Sophie Koechlin, qui connaît son sujet, fait découvrir aux enfants les subtilités du jazz, et nous entraîne de La Nouvelle-Orléans à Chicago, dans une aventure palpitante. Les dessins qui jalonnent le texte sont tout simplement délicieux et confèrent à ce charmant roman une touche inimitable !

Notez que cette nouvelle enquête peut tout à fait se lire indépendamment de la première[[Adieu mon Rhino (éditions Kanjil)]] ! Roman à commander directement sur le site de l’éditeur, Kanjil !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 79

Editeur : Kanjil

Sortie : août 2019
Prix : 10 €