Dracula – Le Lexique du Vampire

Regrouper les informations basiques du mythe vampirique est une idée simple, presque évidente. Mais, il fallait y penser.

L’auteur rend un immense service à tous les amateurs. En effet, le chercheur chevronné ou novice à l’affût de renseignements fiables ne sait jamais par où commencer. Il se méfie des informations souvent erronées. De plus, les nombreux renseignements sont éparpillés sur des milliers de supports écrits, radiophoniques, filmés, internet ou autres. Ce lexique unique devient donc incontournable pour tous ceux qui s’intéressent de prés ou de loin au vampirisme. Il leur évitera bien des heures de recherche. L’auteur -dont vous trouverez une interview plus bas- référence dans l’ordre alphabétique des faits, des noms, des lieux. Son travail est presque chirurgical.

Même si le lecteur pouvait en attendre davantage, « Dracula – Le Lexique du Vampire » est néanmoins complet car il présente également des coupures de presse récentes relatant des faits actuels concernant ces créatures de la nuit… La couverture est à la fois attrayante et morbide, fascinante et repoussante.

Édition : Oxymore
ISBN : 2-913939-44-9
Date de parution : 04 juin 2005
Prix de vente : 29,50 euros
Caractéristiques : 352 pages – Broché – 22,6cm x 17,5cm

Illustration couleurs originale de couverture et illustrations intérieures de Sébastien Bermès, ainsi que des photos de l’auteur.