Onirik
Douces voluptés - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 28 août 2020.
Editeur : J’ai Lu

Les Knight : tome 1

roman de Gaelen Foley

Présentation de l’éditeur

Avoir recours à une catin, fût-elle de luxe, n’est guère dans les habitudes du duc de Hawkscliffe. Les mœurs de cet honorable membre du Parlement sont plutôt austères. Mais le charme et le culot de Belinda Hamilton sont irrésistibles.

Outre sa séduction, elle présente pour Hawkscliffe un intérêt particulier : elle hait Dolph Breckinridge, l’homme qu’il s’est juré d’abattre. S’allier à cette femme contribuerait à la réussite de ses plans.

Le duc lui offre sa protection. Très vite, il tombe sous le charme de la belle Belinda. Or, si son rang lui interdit d’épouser une courtisane, son cœur lui tient un autre discours…

Avis de Valérie

Belinda Hamilton est une jeune fille de bonne famille qui s’est retrouvée à la rue suite à un enchaînement de situations, prenant leur source lors de l’emprisonnement de son père pour dettes. Sa beauté blonde fait tourner la tête à tous ceux qui l’approchent, dont le nocif Dolph Breckinridge qui nourrit une véritable obsession à son encontre. C’est à cause de lui qu’elle finit par vendre des oranges, puis suite à une agression qui la bouleverse la pousse à devenir courtisane.

Le duc de Hawkscliffe a lui aussi de vraies raisons de vouloir la perte de Breckinridge. Il est persuadé qu’il a tué l’épouse d’un vieil ami, dont il était amoureux, même si jamais il n’a voulu aller plus loin qu’une pure dévotion. Notre héros, Robert, persuade Belinda d’accepter sa protection afin de faire tomber dans un piège le gredin, en excitant sa jalousie pour le confondre.

Ce sera une association sans consommation, ce qui convient à Belinda, même si elle commence à admirer cet homme chevaleresque et que, bien sûr, le beau duc tombe évidemment amoureux de la belle et piquante jeune femme.

Le grand plaisir des connaisseurs des romans Régence est l’utilisation des codes précis de l’époque pour broder une histoire qui va intéresser le lecteur, en renouvelant le genre sans sortir des limites acceptables. Gaelen Foley, elle, se permet plus de liberté en choisissant de faire de son héroïne une courtisane. Les relations qu’elle peut avoir avec ceux qui l’entourent sont simplifiées, plus franches et directes.

Cela donne une lecture enlevée, sexy, et passionnante grâce à un contexte suffisamment brossé pour aborder les enjeux politiques de l’époque. De nombreux rebondissements maintiennent l’intérêt jusqu’au bout, comme des actions brutales et surprenantes, même si on est loin de la finesse d’une Mary Balogh ou Julia Quinn.

Douces voluptés inaugure une nouvelle série qui s’annonce très agréable à découvrir, autour de la famille Hawkscliffe !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 371
Editeur : J’ai lu
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Sortie : 4 mars 2020
Prix : 7,60 €


A lire aussi sur Onirik

Caresses diaboliques - Avis +
Son unique désir - Avis +
Her secret fantasy - Avis +
Her only desire - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr