Onirik
Douce nuit : cinq mélodies classiques pour s’endormir - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le mardi 21 juin 2022.
Editeur : Usborne

de Sam Taplin et Polly Noakes

JPEG - 129.1 ko
Cliquez pour agrandir la photo

Présentation de l’éditeur

Les douces mélodies, extraites d’œuvres classiques, et la magie des illustrations de ce livre musical invitent les jeunes enfants à s’endormir.

Ce beau livre illustré invite les jeunes enfants à écouter cinq douces mélodies extraites d’œuvres classiques. Les enregistrements et les illustrations au charme paisible dépeignant un animal musicien et ses amis accompagneront le sommeil des tout-petits.

Avis de Valérie

Le coucher est toujours un sujet délicat pour les enfants et leur donner une bonne hygiène dès l’enfance est un gain pour l’avenir.

Cet album propose une histoire paisible, peuplée d’animaux de la forêt mignons et gentils, de jolis dessins et de cinq boutons insérés dans les pages cartonnées qui, lorsqu’on les actionne, joue une douce musique.

Personne ne peut nier le pouvoir léthargique et créatif des grands-maîtres classiques tels Chopin, Schumann, Bach, ou Debussy. Que les parents aiment ou non ce genre, il apaise les angoisses des dormeurs, favorise l’arrivée du marchant de sable.

Le façonnage est de belle qualité, les pages sont épaisses et solides, elles pourront être tournées longtemps par les petits à partir de 3 ans. Pas de panique, un bouton on/off au dos de l’ouvrage permettra de stopper les sons lorsque les adultes seront eux aussi fatigués de les entendre (deuxième effet Kiss cool !).

Fiche technique

Format : broché
Pages : ‎ 10
Éditeur ‏ : ‎Usborne
Sortie : 9 juin 2022
Prix : 13,50 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr