Dofus – Livre 1 : Julith – Avis +

Présentation officielle

Dans la majestueuse cité de Bonta, Joris coule des jours heureux, aux côtés de Kerubim Crépin, son papycha adoptif. Mais tout bascule lorsque Joris, bravant l’interdiction de papycha, tente d’approcher son idole de toujours, la mégastar du Boufbowl, Khan Karkass.

De son côté, Julith, la sorcière, revient avec une revanche à prendre et un objectif : anéantir Bonta. Joris et ses amis arriveront-ils à sauver la cité et tous ses habitants ?

Avis de Harry

Un Dofus est un oeuf de dragon, qui donne de très grands pouvoirs à celui qui le possède…

Dofus – Livre 1 : Julith est l’adaptation du fameux jeu vidéo du même nom, réalisé par Ankama en 2004. Ce jeu est de type MMORPG, comprendre jeu en ligne qui rassemble un immense nombre de joueurs, et c’est d’ailleurs le leader en France dans ce domaine.

Nous sommes dans la belle cité de Bonta, dans un univers médiéval fantastique, où l’on suit le destin du personnages principal, le jeune Joris, qui souhaite intégrer l’équipe de Boufbowl, son sport favori, auprès de son idole, le fantasque Khan Karkass… Un événement totalement inattendu va totalement bouleverser la donne…

Pour les fans des univers Dofus et Wakfu, aucun doute, ce film est absolument génial, aucun temps mort, aucune déception à l’horizon, on rigole et on est à fond dans le film, comme on peut être à fond dans le jeu !

Totalement réussi !

Fiche technique

Sortie : 3 février 2016
Durée : 107 minutes
Avec (voix) : Sauvane Delanoe, Emmanuel Gradi, Laetitia Lefebvre, Bernard Alane
Genre : animation