Onirik
Devenez ce que vous êtes - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 2 novembre 2009.
Editeur : ESF Editeur

de Nicolas Proupain

Présentation de l’Editeur

Comment être sûr qu’à la fin de votre journée, vous soyez satisfait ? Comment vous assurer un bien-être et une satisfaction durables, tout au long de votre existence ? C’est le magnifique projet auquel vous convie l’auteur. Fort de son expérience, il vous accompagne dans un parcours initiatique étonnant et riche en découvertes inattendues. À l’aide d’exercices très simples, vous apprendrez à lire à l’intérieur de vous-même pour découvrir qui vous êtes vraiment, quelles sont vos valeurs et vos aspirations profondes, dans tous les domaines de la vie.

Ainsi vous pourrez exploiter vos talents innés et votre génie propre pour devenir une personne qui se distingue des autres et qui rayonne. Grâce aux outils innovants et facilement exploitables que l’auteur met à votre disposition, vous pourrez concrétiser ces nouvelles possibilités et gagner votre vie en faisant ce que vous aimez.


Alors n’attendez pas ! Il ne tient qu’à vous de savourer chacune de vos journées, et votre vie toute entière ! Lancez-vous dans l’aventure pour changez le cours de votre existence dès aujourd’hui et en obtenir le meilleur…

Avis de Miss

C’est bien plus qu’un livre de développement personnel !

Nicolas Proupain introduit la notion de GPS (Guidage pour satisfaction). Son livre demande au lecteur de passer à l’étape de la réflexion, puisqu’il faut à peu près cinq heures pour réaliser les exercices proposés. Des exercices qui s’inscrivent dans « l’effet miroir » et qui poussent à l’introspection.

C’est un concept original, percutant, qui s’adresse en priorité aux personnes souhaitant changer de voie professionnelle ou qui hésitent à faire de leur passion leur métier.

Pour autant, ce livre sera bénéfique à tous ceux qui se retrouveront à ouvrir la première page… « Si je continue à vivre dans les conditions dans lesquelles je vis actuellement, serai-je satisfait à la fin de ma vie ? Ou bien aurai-je des regrets ? (…) Aujourd’hui est le meilleur moment pour vous poser cette question. »

C’est un véritable guide pour devenir soi et prendre de la distance par rapport aux modèles de droitures et de réussites généralement véhiculés, ce que Nicolas Proupain nomme « le socialement correct ». Illustré de cas réels, que l’auteur également chiropracticien, a rencontré lors de sa carrière, ce guide agrémenté de schéma est facile à lire et va directement à l’essentiel.

Bref : à lire, à faire passer ou à offrir !

Biographie de l’auteur

Nicolas Proupain est titulaire d’un doctorat en chiropratique. Après des études à San Francisco, il a complété sa formation en psychologie, physiologie et neurologie appliquée. Il a exercé aux Etats-Unis et en Italie avant de s’installer en France.

Depuis maintenant 15 ans, il anime également des formations sur le thème de " Trouver sa voie et sa raison d’être " et a accompagné plusieurs milliers de personnes individuellement ou en entreprise. A partir de son expérience clinique, de sa pratique professionnelle et de ses très nombreuses rencontres, il a élaboré une méthode originale, simple et appropriable par tous, qu’il vous livre dans cet ouvrage.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 287
Editeur : ESF Editeur
Sortie : 8 octobre 2009
Prix : 18 €

L'auteur Miss
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr