Onirik
Destination finale 3 - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 6 avril 2006.

La mort vous attend au tournant, sur le grand 8, au Quick, à la fête nat, partout et elle plaisante pas, enfin, si mais son humour ne fait rire qu’elle !



film américain de James Wong (2006)

Avis de Valérie

La Mort est loin d’être aussi maligne qu’on l’imagine, elle préfère jouer à cache-cache et aux devinettes pour exterminer les petits malins qui lui ont échappés plutôt que leur infliger une petite crise cardiaque bienvenue. Mais cette incongruité fait son charme ainsi que celui du film. De plus, elle est mauvais joueuse car quand on a réussi à changer son destin, elle est plus mauvaise ensuite dans le choix de la façon d’occire sa proie !

Ce troisième opus ne dépareille pas est la réalisation est efficace. Entre l’horreur pour jeunes et le gore pour sensibles, le public visé est large et si le spiritualité qu’on pourrait attendre n’est pas au rendez-vous c’est bien mieux puisqu’au final, on rit bien.

Film de série B sans prétentions, il réussit parfaitement à remplir son cahier des charges et s’il ne révèle pas de stars (on y retrouve l’acteur qui jouait Jarod le caméléon jeune : Ryan Merriman, et la jeune Mary Elizabeth Winstead est convaincante en psycho-rigide effrayée) il nous met en exergue le metteur en scène qui avec les données en main a réussi à être très efficace.

Synopsis

Jeune étudiante, Wendy a la vision d’un incident mortel l’impliquant elle et ses amis dans un parc d’attraction. Echappant de peu à cet accident, le petit groupe va alors être traqué par la Mort...

Fiche Technique

Avec Mary Elizabeth Winstead, Ryan Merriman et Tony Todd

Couleurs

Tourné en Anglais

Date de sortie : 22 Mars 2006

Titre original : Final destination 3

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr