Desperados housewives : Amies pour la vie – Avis +/-


– On nous a devancés
– On est devant qui ?

Mexique, 1911 : la révolution contre le président Porfirio Diaz est en cours. Mais dans le petit village de Tetecala, trois soeurs (dont deux des frères ont été autrefois occis sur ordre du « presidente ») constatent que leurs époux ne participent guère à la Révolution.

La seule activité révolutionnaire de ce trio macho consiste à réfléchir longuement à leur quartier général (la cantina). Entre deux verres ils élaborent des activités de « retrait bancaire ». Mais cette fois les « bandidos » ne peuvent que constater qu’ils ont « réfléchi » trop longtemps à la cantina et qu’ils ont été devancés. Mais par qui ? Le braquage a été effectué par trois bandidos barbus aux traits juvéniles et l’un d’eux a même perdu sa barbe (confectionnée avec des poils d’âne).

Pendant qu’ils méditent sur leur échec leurs trois épouses bandidas cherchent une prochaine cible. Ce sera l’archéologue Hiram Bingham[[ce personnage historique aurait inspiré Georges Lucas pour l’archéologue-aventurier Indiana Jones]] qui remonte avec sa voiture vers le Nord avec dans ses bagages des antiquités incas découvertes dans la cité de Machu Picchu.

Aventure au féminin et humour sarcastique : la recette se révèle astucieuse. N’oublions pas quelques allusions… par exemple le titre.

Fiche technique

Format : album
Pages : 48
Scénario : Sybille Titeux
Dessin : Amazing Ameziane
Couleurs : Sybille Ameziane
Editeur : Jungle
Sortie : 11 janvier 2017
Prix : 10,60 €