Onirik
Desperados Housewives - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le dimanche 12 novembre 2017.

Une bande dessinée sur le Mexique



Editeur : Jungle

de Syblille Titeux

Présentation de l’éditeur

L histoire se passe au Mexique en 1911 en fin de dictature de Porfirio Diaz, dans le petit village de Tetecala dans la région de Morelos, non loin de Mexico.

Cette famille vit dans une dynamique traditionnelle : les hommes sont machos et les femmes s’attèlent aux tâches ménagères ainsi qu à l éducation des enfants... mais plus pour très longtemps.

Portées par le vent nouveau de révolution qui approche, les trois soeurs Delfina, Pandora et Maria prennent les choses en main et décident de remplacer leurs maris lors de braquages de banques. Avides de sensations fortes, elles manieront l art du déguisement, apprendront à tirer, et trouveront grâce à leurs voisines alibis et cachettes.

Les hommes de la famille ont bien du souci à se faire !

Avis d’Emilie

Cette bande dessinée nous projette dans un monde que nous connaissons peu : le Mexique en 1911. C’est la fin d’une dictature, et un vent nouveau souffle sur le petit village de Tetecala.

Alors que les femmes étaient jusque là cantonnées aux tâches ménagères, elles décident qu’elles ne veulent plus supporter le joug des hommes et prennent leur vie à bras le corps. C’est ainsi que les trois sœurs qui sont nos héroïnes vont se mettre à braquer les banques, avec plus ou moins de succès.

Drôles et un peu douce-amère parfois ; cette BD nous emmène sur le sujet de l’émancipation des femmes dans un pays pourtant traditionnellement très conservateur à ce sujet. A aucun moment on ne nous fait la morale, et derrière les éclats de rires, l’autrice pose les bonnes questions.

Fiche Technique

Format : album
Pages : 48
Éditeur : Jungle
Collection : Humour
Sortie : 11 janvier 2017
Prix : 20,60 €

A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


du 11 au 19 novembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr