Onirik
Désordre... - Avis +
Onirik -> Culture -> Musique -> Dernière mise à jour : le mardi 19 juin 2012.

Un premier album assez inégal mais prometteur



Label : Carotte Prod

de Barrio Populo

Avis d’Emilie

Le titre de cet album Désordre... est la fois mystérieux et intrigant avec ces points de suspension, sans compter que sans Désordre, point d’Art.

Le rythme surprend. Sans qu’on s’attende à quelque chose en particulier lors de la sortie d’un premier album, ce n’est pas ce que la pochette inspire. Un bon point.

Et bien, voilà des chansons et des musiques pour le moins enlevées ! Une rapidité de parole qui fait penser au slam, mais sur des airs jazzy, parfois manouches, ou tendres, au contraire presque violents. Ce n’est pas sans nous rappeler l’artiste Cali.

Les chansons abordent des sujets pour le moins variés : l’amour, le temps qui passe, les paysages, la vie quoi. Ce CD porte bien son nom.

Gros coup de coeur pour les chansons Secret et Nos deux noms sur l’arbre, qui ont un rythme plus lent, plus mesuré, et des paroles si poétiques, si justes...

D’autres chansons sont moins réussies, les paroles trop bancales, le tempo trop incohérent, trop étourdissant pour se laisser apprécier. Mais cela semble normal pour un premier essai. On veut y mettre tout son coeur, et bon, parfois, c’est trop. Soyons indulgents.

Un bien bel album, servi par des photographies noires et blanches et un packaging qui le met en valeur avant même de l’écouter !

On attend le prochain disque avec impatience.

Fiche Technique

Label : Carotte Prod
Distribution : Mosaicmusicdistribution
Sortie : 18 juin 2012
Prix : 9,90 €

A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr