Onirik
Des roses rouges pour Lisa/Amants ou ennemis ? - Avis - et +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 15 août 2010.
Editeur : Harlequin

romans de Karen Rose Smith et Lisa Jackson

Présentation de l’éditeur

Des roses rouges pour Lisa de Karen Rose Smith
Le cœur battant, Lisa contemplait les roses que venait de lui faire envoyer Alan Barrett. Comme elle aurait aimé accepter son invitation à dîner ! Comme elle aurait voulu se laisser emporter par cet amour tout neuf ! Mais elle n’en avait pas le droit. Car la presse, friande de scoop sur la vie privée du richissime Texan, ne tarderait pas à découvrir les zones d’ombre de son propre passé. Lui ôtant toutes ses chances de se construire une nouvelle vie et lui faisant perdre Alan à tout jamais.

Amants ou ennemis ? de Lisa Jackson
Arrogant, macho, coureur de jupons... Pour Kelly Dillinger, Matt McCafferty a tous les défauts. Aussi, le jour où il lui demande d’enquêter avec lui sur l’accident qui a failli coûter la vie à sa sœur Randi, Kelly maîtrise mal sa colère. Comment Matt ose-t-il lui faire une telle proposition ? A-t-il oublié que depuis toujours leurs deux familles se détestent et qu’ils ne sauraient se fréquenter sans déclencher un scandale retentissant ? A moins qu’il ne s’imagine qu’elle va succomber à son charme.
Comme tant d’autres avant elle.

Avis de Marnie

Voici deux suites… Mais lorsque nous lisons ce nouvel opus de Karen Rose Smith qui nous a plusieurs fois démontré qu’elle n’était pas vraiment talentueuse, nous ne pouvons qu’être abasourdis qu’on puisse écrire en 2007 un tel ramassis de sottises. Heureusement, le deuxième livre du clan McCafferty est nettement plus intéressant que le premier, l’arrière-plan riche et générateur de suspense ayant été posé précédemment, permettant au lecteur de suivre un fil rouge intéressant tout en se passionnant pour les personnages.

Des roses rouges pour Lisa de Karen Rose Smith

Le livre de Karen Rose Smith nous conforte dans l’idée que décidément, cette série est une vraie déception. Nous avions pu découvrir le mois précédent Comme au premier jour de Lilian Darcy qui était somme toute intéressant, lorsqu’une suite de romans est faite par plusieurs auteurs, le résultat est au mieux, bancal, au pire un ratage total sans âme. Sur une vague toile de fond (un fil rouge donc on évoque la progression peut-être sur cinq lignes) la possible réconciliation entre deux familles, ce qui ici n’a même plus rien à voir avec l’histoire, le récit pourtant prometteur part dans tous les sens, avec jugements et situations étranges et même malsaines qui nous sont proposés.

En premier lieu, ce qui pourrait être un élément intéressant, soit la différence d’âge de dix-sept ans entre les deux héros occupe le premier tiers du roman, mais on s’en désintéresse, faute peut-être de combattant. L’auteur a préféré rebondir soudain sur le passé de l’héroïne… et quand nous disons passé, il est encore présent. En effet, Lisa, enceinte et abandonnée par les siens, dans le dénuement le plus complet, a préféré mener sa grossesse à terme dans la rue (elle a refusé même d’envisager l’avortement, nous sommes en Amérique tout de même !) pour finalement tomber malade et se retrouver à l’hôpital où on lui a fourni sur un plateau un couple riche qui a adopté le bébé. Nous voici donc deux ans plus tard… et Lisa a elle-même été presque adoptée par le fameux couple, à qui elle sert de baby sitter !!!

Alors, non seulement, elle n’a pas avorté, mais chaque jour, elle voit son bébé qui appelle une autre femme maman, tout en se disant que cela la torture, mais voilà c’est le prix à payer pour avoir fauté. A cela s’ajoute le fait que le héros, apprenant qu’elle a fait adopter son bébé, se sent offusqué d’une telle démarche, lui qui s’est marié avec sa première femme parce qu’elle était enceinte et qui a hurlé de joie quand pour sortir d’une situation intenable, ils ont divorcé. On n’en n’est plus à une ou deux actions hypocrites près… Se greffe en plus, un rocambolesque récit d’enlèvement du fameux bébé de Lisa qui s’est produit des mois auparavant et qui a dû survenir dans un autre livre de cette série… Bêtise, jugement à peine sous-entendu que si Lisa n’avait pas couché avec un garçon quand elle était adolescente, elle n’aurait pas mérité ce châtiment…. Alors que penser lorsqu’elle se jette au cou de Alan et concluent à la façon années 80, soit en utilisant des expressions allégoriques qui les amènent au « summum » de l’acte physique, ils oublient de prendre un préservatif et se lamentent sur les possibles conséquences d’une telle action. Est-elle masochiste ? En tout cas, nous non, et nous passons directement à la seconde histoire.

Amants ou ennemis ? de Lisa Jackson

Premier tome de la quadrilogie du clan MacCafferty, nous avions quitté l’aîné, Thorne, s’apprêtant à convoler en juste noces… tout en regrettant que l’histoire qui lui soit consacrée soit passée en mode avance rapide sur le magnéto de l’amour. Or, l’auteur a du penser la même chose que nous, parce qu’une des très bonnes idées de ce second opus, est de revenir sur ce couple, et notamment en ajoutant des scènes entre Thorne et les jumelles de sa future femme, élément totalement omis dans le roman précédent ce qui était franchement frustrant.

Le contexte ayant été établi, Lisa Jackson peut se consacrer aux relations complexes entre Matt McCafferty et l’inspecteur de police Kelly Dillinger, chargée de mener l’enquête sur l’accident de voiture de sa sœur Randi, plongée dans le coma. Or, la mère de Kelly a été spoliée par le père de Matt quelques années auparavant, ce qui ne va pas faciliter leur intrigue naissante. La progression est alors classique mais attrayante, chacun avançant d’un pas, reculant de deux, influencés ou exaspérés par les conseils plus ou moins judicieux des deux familles. Comme d’habitude, ce format ne permet pas une grande introspection ni beaucoup de profondeur, mais le résultat est très honnête, sympathique alors que le fil rouge se révèle une fois de plus solide et évolutif, puisque la rumeur sur l’implication des frères McCafferty dans la tentative de meurtre sur leur sœur, qu’aucun ne semblait aimer, se propage comme une traînée de poudre.

La seule faiblesse du roman est peut être la passivité judiciaire, nos policiers qui restent les bras ballants n’arrêtent pas de dire que l’enquête est au point mort faute d’éléments, mais n’en cherchant aucun… On aurait envie de leur hurler de regarder de temps en temps les experts ! Hormis cette faiblesse certainement technique (y aurait-il assez de pages pour leur permettre de procéder à un interrogatoire ?), nous sentons que cet auteur a un vrai talent maîtrisé pour mettre en situation ses personnages, le contexte étant très soigneusement réfléchi et bien construit. Écrit en 2001, l’évidence saute aux yeux qu’elle semblait avoir des capacités pour écrire des romantic suspenses… Il est donc tout à fait logique de retrouver actuellement Lisa Jackson en auteur de formats plus conséquents, ce qui lui a permis de développer ses idées de manière bien plus attractive. A suivre, le mois prochain, l’histoire de Slade, le troisième frère McCafferty !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 471
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1er avril 2008
Prix : 5,95 €


A lire aussi sur Onirik

Dernier soupir - Avis +
Ne réveille pas le passé - Avis +
Something Wicked - Avis +
Le secret de Church island - Avis +
Wicked Game - Avis +/-
Le couvent des ombres - Avis +
Linceuls de glace - Avis +
Piège de neige - Avis +
L’hiver assassin - Avis +
Ce que cachent les murs - Avis -
Passé à vif - Avis +
Gagnez 4 x le thriller de votre été
Le couvent des ombres
Le couvent des ombres - Avis +/-
Mortel parfum - Avis -
Piège de neige - Avis +
L’hiver assassin - Avis +
Dans l’ombre du bayou - Avis +
Noire était la nuit - Avis +
Visions - Avis +
Les disparues de la nuit - Avis -
Dans l’ombre du bayou - Avis +/-
Rendez-vous à Venise/Pour un été ou pour la vie - Avis + et +/-
L’inoubliable étreinte / L’invité de l’hiver - Avis +/-
Noire était la nuit - Avis +/-
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr