Onirik
Demande à la poussière - Avis -
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 25 décembre 2008.

Précurseur de la Beat Generation et père spirituel de Jack Kerouack, John Fante (8 avril 1909 - 8 mai 1983) est romancier, essayiste et scénariste américain.



Editeur : 10/18

roman de John Fante

Résumé

Arturo Bandini, jeune homme originaire d’Italie mais né en « Amérique », débarque à Los Angeles pour devenir auteur à succès.

Avis de Cécilia

Demande à la poussière est intéressant à lire pour la culture générale, pour comprendre l’évolution littéraire américaine au cours du XXe siècle.

Au-delà de cet aspect complètement théorique, Demande à la poussière est mortellement ennuyeux. Les introspections du héros - et à travers lui de l’auteur - sont banales et irréalistes - pour ne pas dire irréalisables.

Inspiré du roman, le long-métrage réalisé par Robert Towne avec Colin Farell Salma Hayek et Donald Sutherland sera dans les salles françaises le 30 août 2006.

Biographie de l’auteur

Fils d’émigré italien, il naît dans le Colorado dans une famille catholique croyante et conservatrice. Arturo Bandini est le double évident de son créateur. Sous couverture romancière, John Fante écrit une biographie. L’auteur américain fut méconnu jusqu’à quelques années avant sa mort.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 270
Préface : Charles Bukowski
Traduction : Philippe Garnier
Éditeur : 10/18
Sortie : janvier 2002
Prix : 6,90 €

Biographie de John Fante
L'auteur Cécilia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr