Onirik
Découvrir Londres en séries - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 9 juin 2019.
Editeur : Huginn & Muninn

de Marion Miclet

Présentation de l’éditeur

Envie de découvrir Londres sous un angle inédit ? Avec ce guide original, explorez la ville à travers ses séries TV emblématiques, de Absolutly fabulous à Sherlock.

Déambulez dans les couloirs du pouvoir de Westminster avec The Crown et House of cards, laissez-vous dépayser par le Londres historique de Dowton Abbey et Call the Midwife, faites les magasins à Soho façon Chapeau melon et bottes de cuir...

Décor d’innombrables films, Londres est aussi un acteur essentiel de nombreuses séries télé cultes. Ses monuments les plus célèbres et quantité de bars, restaurants, magasins, parcs et même des quartiers tout entiers nous sont maintenant terriblement familiers. Mais où se trouvent-ils vraiment ? Comment les visiter ?

Facile à utiliser, illustré par des photos et des cartes exclusives, ce livre de voyage dévoile toutes les adresses avec des parcours organisés par thématiques. Retrouvez cette ville que vous avez traversée avec vos héros préférés, celle des crimes que vous avez cherché à élucider, celle des comédies qui vous ont fait rire et pleurer, celle que vous avez déjà confortablement visitée de chez vous, devant vos écrans. Vous voulez plonger dans l’envers du décor ? Alors suivez le guide !

Bonus : cartes interactives disponibles sur Internet

Avis de Valérie

Pour une raison qu’on ne tente pas d’expliquer, les Français adorent les séries britanniques. Que ce soit parce qu’elles nous renvoient à l’aristocratie qu’on a guillotinée, à cet humour si déviant qui nous surprend sans cesse, ou pour finir parce que leurs vices ne sont pas les nôtres... on aime se perdre dans les rues brumeuses de Londres ou dans les grands espaces verts pelouse des manoirs ducaux. Et bonne nouvelle, Paris n’est qu’à un jet de pierre de Londres par la Gare du Nord, il n’y a aucune raison de se priver d’une excursion de l’autre côté du channel !

Découvrir Londres en séries propose un mixte finalement très cohérent : un guide touristique dont la thématique est d’organiser les visites selon vos séries télé préférées. La première qualité de ce génial guide thématique est le texte qui s’affranchit des codes du genre pour être aussi agréable à lire que le scénario des séries qu’on aime tant. On se régale des détails qui sont donnés sur le contexte sociétal ou historique, comme sur les tournages et les acteurs.

C’est richement illustré, bien plus qu’on se l’imaginait, et quelques cartes finissent d’habiller l’ensemble. Il y a en moyenne une à deux photos par page. Les œuvres télévisuelles sont classées en neuf thèmes qui sont soit rassemblées de par leur situation géographique, l’époque temporelle, ou le courant artistique qui le représente le plus.

Par exemple, Chapeau Melon et bottes de cuir se positionne dans la rubrique Swinging London, comme Absolutly Fabulous. Dans Londres futuriste, on découvre évidemment Doctor Who, Red Dwarf ou Black mirror. Et Londres à travers les âges nous ravit avec Downton Abbey, Mr Selfridge. On vous laisse découvrir qui se cache dans Love Actually, Power trip, Crimes urbains...

Pour finir, Découvrir Londres en séries n’est pas à réserver aux seuls futurs visiteurs de la capitale du Royaume-Uni, mais à tous les amoureux des séries britanniques, comme ceux particulièrement sensibles au climat si typique de Londres.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 328
Editeur : Huginn & Muninn
Collection : Binge
Sortie : 10 mai 2019
Prix : 19,95 €


A lire aussi sur Onirik

New York en séries - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr