Onirik
Déchirée - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 3 août 2020.
Editeur : Milady

Nora Jacobs : tome 3

roman de Jackie May

Présentation de l’éditeur

Sa véritable nature d’occulte à présent révélée, Nora souhaite plus que jamais faire profil bas et trouver un moyen de dissimuler son héritage fae. À cela s’ajoute la question épineuse de savoir si elle est prête à se lancer dans une relation avec l’un de ses nombreux prétendants. Malheureusement, le destin a d’autres projets pour elle.

Une semaine après la crise des loups-garous, Terrance est victime d’une tentative d’assassinat perpétrée par un mystérieux agresseur. Et il n’est pas le seul. Partout dans la ville, des faes périssent aux mains du tueur. Précédée par sa réputation, Nora se voit de nouveau sollicitée pour mener l’enquête. Impossible pour elle de refuser : non seulement sa nature fae fait d’elle une cible potentielle, mais l’assassin a osé s’en prendre à son ami. Elle compte bien le lui faire payer...

Avis de Valérie

Si le premier tome de cette nouvelle série d’urban fantasy était très prometteur, le second a baissé un peu le niveau en centrant non plus trop sur la complexité des relations entre Occultes (les êtres surnaturels de Detroit), l’intrigue de ce tome, mais peut-être trop sur le pouvoir d’attraction de Nora. Tous les mâles qu’elle rencontre sont attirés, voire deviennent fou d’elle.

La jeune femme a compris qu’elle était elle aussi une occulte, et maintenant que son chef de clan est Terrance, un troll, elle se prend à rêver d’une famille, chose qu’elle n’a jamais eue. Autour d’elle, les hommes sont toujours présents, mais comme sa vraie nature s’est révélée, elle a eu besoin d’un nouveau charme pour cacher ce qu’elle est et minimiser l’attirance qu’elle projette, de vraies émotions peuvent naître.

Mais la jeune femme qui découvre également les sentiments amoureux, n’arrive pas à se décider. Au point où elle va permettre à plusieurs hommes de la courtiser. De fait, l’intrigue qui s’annonce passionnante passe au second plan.

Le lectorat va alors se scinder en deux. Ceux qui préfère l’intrigue à la découverte sensuelle de la jeune femme et ceux qui vont s’épanouir face à ses tentatives pour se réapproprier son corps, son âme et sa vie.

Clairement, on s’achemine vers un harem d’hommes qui vont plus ou moins accepter la présence d’autres individus autour de Nora. Si on l’avoue, l’auteur a bien étayé cette nouveauté (que l’on voyait venir), on a un peu le sentiment qu’elle est passée à côté de l’excellente idée du premier tome.

L’ambiance lourde, noire, létale a disparu pour beaucoup trop tourner autour des émois de la jeune femme. Dommage...

Fiche technique

Format : poche
Pages : 360
Editeur : Milady
Collection : Nora Jacobs
Sortie : 18 mars 2020
Prix : 8,20 €


A lire aussi sur Onirik

Désirée - Avis +
Démasquée - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr