Death Note : tome 4 – Avis +

– Des dieux de la mort… il voudrait nous faire croire qu’ils existent ?

Ils existent et au moins deux sont présents sur Terre : Ryûk et Rem. L’équipe d’investigation dirigée par l’énigmatique « L » poursuit sa recherche de celui qui a été baptisé Kira par les médias, celui qui supprime mystérieusement les criminels. Ils en sont venus à la conclusion qu’il existe un deuxième Kira.

Pendant ce temps la mère de Light Yagami décide de vérifier ce que son fils si sérieux peut bien faire dans sa chambre avec cette adolescente…Mais c’est évident : les deux jeunes gens discutent de la mort de leurs ennemis. La mère de Light l’ignore, mais elle vient d’entrer dans la même pièce que deux assassins, ainsi que deux dieux de la mort, ces derniers étant invisibles à ses yeux.

Les deux Kira viennent de se contacter suivis de leur Dieux de la mort respectifs. Or, il apparaît que les motivations des deux exécuteurs comme celles de leurs dieux de la mort sont extrêmement différentes.

Ryûk observe avec curiosité Light, ce brillant étudiant qui a décidé d’utiliser son Death Note pour éliminer les criminels. Le seul obstacle semble être « L », ce génial détective dont Light ignore le véritable nom, condition indispensable pour l’éliminer en l’inscrivant sur son Death Note.

Mais quand un autre Kira se manifeste, avec un pouvoir supérieur à celui du premier et en n’hésitant pas à éliminer également des innocents, « L » réagit aussitôt en embauchant Light (qu’il soupçonne d’être le premier Kira) pour qu’il traque le second. Et Ryûk, invisible aux yeux des humains ne possédant pas un Death Note, ricane.

Ce n’est pas le cas de Rem le second dieu de la mort. Il s’est attaché à Misa Amane, la jeune adolescente qui elle aussi possède un Death Note. De ce fait, il observe avec haine celui dont sa jeune protégée est tombée amoureuse.

Lorsque les deux Kira et les deux dieux de la mort ont pris contact le contraste est apparu. Light veut purger la société de ses éléments criminels, même si pour cela il doit éliminer les enquêteurs qui le traquent. De son côté Amane accomplit son oeuvre d’élimination avec passion. En effet elle est tombée amoureuse de Kira et l’ayant identifié ne désire plus qu’une seule chose : devenir sa petite amie.

Light en génie calme et froid envisage plusieurs solutions :

– demander à cette jeune fille écervelée d’être discrète… cela ne marche pas.
– éliminer Misa, mais Rem son dieu de la Mort protecteur s’y oppose
– utiliser ses pouvoirs destructeurs pour éliminer « L »

Comment un détective certes brillant pourrait-il échapper à deux Kira et à deux dieux de la mort ? Contact !

Fiche Technique

Traduction : Myloo Anhmet
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Editeur : Kana
Collection : Dark
Sortie : juin 2007
Prix : 5,95 euros
Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 208 pages