Dear you – Avis +

Présentation de l’éditeur

Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au coeur de la ville qui ne dort jamais.

C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat.

Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…

Avis de Claire

Les romans d’Emily Blaine font partie de ces oeuvres où le plaisir de la lecture est immédiat. Ses livres répondent en effet à l’un des besoins primaires du lecteur de base : être instantanément satisfait. Si l’on développe un peu, cela veut tout simplement dire que dès les premières pages, on quitte la morosité du quotidien, la foule du métro, les embouteillages du périph’… bref tous ces petits et grands désagréments de la vie de tous les jours.

D’autant qu’Emily Blaine nous gâte. Comme dans presque toutes ses histoires, on voyage aux Etats-Unis, et là, nous sommes particulièrement heureux de nous balader entre New-York et San Francisco. On suit le quotidien d’une fille finalement très ordinaire, la jolie Kathleen, qui prend son boulot très à coeur, si à coeur qu’elle fait d’ailleurs l’impasse sur le sien. Côté sentimental, c’est le néant. C’est justement ce que lui reproche sa meilleure amie et collègue Lynne, qui est sur le point de se marier avec un homme richissime.

Kathleen est concierge dans un grand hôtel de New York. C’est un poste de prestige, un travail qu’elle adore, mais qui lui fait encore mieux ressentir le fossé entre sa propre vie, banale et solitaire, et ce monde de paillettes, qu’elle ne fait qu’effleurer et où tout semble aussi simple qu’un coup de fil. Pour la plupart des clients, elle fait partie du mobilier, elle n’est là que pour répondre à leur moindre désir, voire à leur moindre caprice.

Elle se console tant bien que mal grâce à ses amis, mais surtout grâce à la lecture des petites annonces de la rubrique sentimentale du New Yorker, espérant y repérer quelqu’un qui parle d’elle ou de quelque chose qui la toucherait. Un jour, c’est exactement ce qu’il se passe. Une annonce la captive, et elle décide d’y répondre. Une correspondance va s’installer, et prendre des proportions complètement inattendues.

Dans le même temps, le désert affectif de Kathleen semble prendre fin, puisque coup sur coup, elle rencontre un jeune homme plus que charmant qui devient très (trop ?) rapidement son petit ami, mais, et c’est beaucoup plus déconcertant, un riche client de l’hôtel, ultra-séduisant de surcroît, a tout l’air de lui faire des avances. Entre les trois, si l’on tient compte de son mystérieux et attrayant correspondant, son coeur balance douloureusement…

Nous sommes ravis de retrouver cette histoire en trois parties sous forme de coffret. Alors, ce n’est pas totalement parfait, on pourra déceler ça et là quelques longueurs, avec une intrigue secondaire qui ralentit le rythme, mais le principal, l’élément essentiel de toute bonne romance répond présent à l’appel, et nous devons bien avouer que le héros est en tout point parfait, lui. Andrew Blake mérite une place en or au panthéon des personnages de romance. Et, on le reconnait sans peine, c’est exactement ce que l’on attendait !

Fiche Technique

Format : coffret
Pages : 1108
Editeur : Harlequin
Collection : &H

Sortie : 21 octobre 2015
Prix : 19,90 €