Onirik
De si beaux lendemains - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 15 septembre 2021.

La série Retour à Cedar Cove se conclut ici avec un tome feel good qui se dévore, plein de douceur et de "beaux lendemains"...



Editeur : Charleston

Retour à Cedar Cove : tome 5

roman de Debbie Macomber

Présentation officielle

Alors que l’été approche, Jo Marie se retrouve seule à la Villa Rose. Peu après lui avoir déclaré son amour, Mark a dû une nouvelle fois quitter la ville pour une mystérieuse mission, et rien ne dit qu’il reviendra un jour.

Heureusement, il y a toujours de l’animation à la maison d’hôtes ! Jo Marie se réjouit de l’arrivée d’Emily, qui doit rester tout l’été. Cette jeune institutrice a l’intention de s’installer dans la région pour débuter une nouvelle vie.

De rencontres inattendues en retrouvailles poignantes, la magie de la Villa Rose opèrera-t-elle encore une fois pour ces deux âmes en peine ?

Dans ce cinquième et dernier tome, Debbie Macomber nous emmène une fois encore dans la petite ville de Cedar Cove, et nous offre une conclusion empreinte d’amour, d’amitié et de nostalgie.

Avis d’Artémis

Un an après le tome 4, Le bon côté de la vie, quel bonheur de découvrir la fin de la série Retour à Cedar Cove. Avec ce tome, Debbie Macomber conclut avec sa douceur caractéristique l’histoire de Jo Marie et de la Villa Rose. On ressent une ambiance d’au revoir dans ce roman, car l’autrice y convoque des personnages que nous avions croisé dans les tomes précédents et auxquels nous nous étions attachés.

Si vous n’avez pas à l’esprit les tomes précédents, aucune inquiétude, Debbie Macomber nous rappelle où nous en sommes dans le récit - ce qui permet aussi de le lire de manière indépendante et sans être perdu, si vous n’avez pas lu le début de la série.

Jo Marie est cette jeune veuve qui a fait peu à peu son deuil grâce à la petite maison d’hôte acquise juste après la mort de son mari. Comme elle le répète (un peu trop, d’ailleurs !) tout au long du livre, la Villa Rose a un pouvoir de guérison, un pouvoir apaisant un peu magique. En effet, plusieurs de ses hôtes qui traversaient des épreuves ont réussi à faire face à celles-ci et à les traverser, pendant à leur passage chez Jo Marie.

Jo Marie est tombée amoureuse de son homme à tout faire, le discret Mark. Mais celui-ci disparaît alors que les deux s’avouent leurs sentiments. Au début du tome, voilà 9 mois qu’il est parti et elle est profondément touchée par cette absence, qui la renvoie à la perte de son mari, dans des situations assez comparables. Heureusement, elle a son travail et elle accueille pour la première fois une pensionnaire pour une durée plus longue, Emily. Elle aussi aurait bien besoin de la magie de la Villa Rose, mais elle n’y croit pas...

Voilà encore un tome dont les pages ont défilé sous nos yeux, car il y a de la magie dans les mots de Debbie Macomber, qui fait qu’on a du mal à poser ses romans, une fois qu’on les a commencés ! Même en abordant des sujets difficiles, l’autrice réussit à transmettre beaucoup de bienveillance et d’espoir à travers ses romances, et ça fait un bien fou. Au passage, si vous vous posez la question, sachez qu’il n’y a aucune scène charnelle décrite dans les romances de Debbie Macomber. Elle a toujours énormément de pudeur, et ce sont les émotions de ses personnages qui sont au cœur des romans.

Présentation officielle

Format : broché
Pages : 368
Editeur : Charleston
Sortie : 24 août 2021
Prix : 19,90 €


A lire aussi sur Onirik

La surprise de Noël - Avis +
Le bon côté de la vie - Avis +
Tous les jours de la vie - Avis +
Noël enchanté - Avis +
Une lettre en été - Avis +
TF1 - Retour à Cedar Cove
Un printemps à la Villa Rose - Avis +
Un printemps à la Villa Rose
Les Anges s’en mêlent - Avis +
Les Anges s’en mêlent
La Maison d’hôtes
La Maison d’hôtes - Avis +
La baie des promesses - Avis +
Un Noël à Cedar Cove - Avis +
Un été à Cranberry Point - Avis +
La maison sur l’île - Avis +/-
Le printemps des rêves - Avis +
Les secrets de Rosewood Lane - Avis +
Un printemps à Blossom Street - Avis +
Magie d’hiver 2008 - Avis +/-
Au fil d’un été - Avis +
Un printemps à Blossom Street - Avis +
Promesse et défi - Avis +
Passions et Trahisons - Avis +
Secrets et Mensonges - Avis +
Un miracle peut en cacher un autre !
L'auteur Artémis
Son site : Curieuse Artemis
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr