Onirik
De geek à chic - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le dimanche 24 janvier 2021.
Éditeur : Jungle

Geek Girl : tome 1

de Laureen Bouyssou, Holly Smale & Chiaretta

Je sais que je suis une geek parce que je viens de chercher le mot là-dedans. « réfractaire à la mode », « peu douée pour les relations sociales », « obsessionnelle enthousiaste », « passionnée de nouvelles technologies ». J’ai coché tous les symptômes !

Harriet Manners (15 ans 3 mois et 8 jours), assume tant bien que mal son statut de geek. Son pire cauchemar se nomme Alexa Roberts. Cette ’camarade’ de classe s’efforce de lui rendre la vie impossible. Le seul soutien d’Harriet se nomme Natalie (sa « pire pote »). Elles sont extrêmement dissemblables. Ainsi le rêve de Natalie serait de devenir mannequin, alors qu’Harriet déteste la mode. Or, c’est Harriet qui a été repérée par une agence de mannequins !

Perplexe, Harriet se rend au rendez-vous, dans le but de changer son image. Et c’est ainsi que les diverses catastrophes se préparent.

Cette adaptation des romans de Holly Smale [1] met en évidence les personnages originaux comme le père d’Harriet publiciste non-conformiste (c’est un euphémisme) et sa belle-mère avocate toujours en tailleur.

Anecdotiquement, nous apprendrons l’existence du délit de « vandalisme chapeautesque », que le chewing-gum est strictement interdit à Singapour et que la deuxième tortue la plus âgée au monde porterait le prénom de … Non, vraiment ?

Fiche technique

Format : album
Pages : 48
Scénario : Laureen Bouyssou d’après Holly Smale
Dessin : Chiaretta
Editeur : Jungle
Collection : Miss Jungle
Sortie : 21 novembre 2018
Prix : 10,95 €

[1] Éditions PKJ


A lire aussi sur Onirik

Les Valentines, tome 2 : Trop parfaite
Happy Girl - Avis +
Les Valentines : tome 1 - Happy Girl
Geek girl
L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr