Onirik
Dark Wild Night - Avis+
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 7 novembre 2015.
Editeur : Hugo Roman

Wild Seasons : tome 3

roman de Christina Lauren

Présentation de l’éditeur

Jusqu’à présent ils sont simplement amis. Embrasser Lola, est à peu près la seule chose à laquelle Oliver s’autorise à penser ! Pour essayer de l’oublier, il se lance dans un plan cul avec une étrangère, qui le conduit simultanément, à être tout à la fois exalté et dévasté. Serait-ce sa seule chance de passer à autre chose ? Ou au contraire cette aventure avec une inconnue, va t-elle le conduire à tomber plus profondément encore, amoureux de Lola ?

Avis de Evyneria

Tout comme leurs amis, Oliver et Lola se sont mariés à Las Vegas lors d’une soirée bien trop arrosée mais tous les deux ont décidé de rester sage. Ils n’ont échangé aucun baiser ni partagé de chambre contrairement aux autres. Ils ont ensuite divorcé très rapidement afin de reprendre leur vie respective. Mais Oliver et Lola sont restés néanmoins très proches surtout que ce dernier a ouvert une librairie dans le quartier de Lola. Et la jeune femme, créatrice de bande dessinée, y passe depuis beaucoup de temps. Elle s’y sent chez elle, dans son élément. Rien ne semble donc troubler cette entente si parfaite et il est d’ailleurs hors de question de la briser.

Mais Lola est curieuse ; elle observe Oliver à la dérobée, fantasme souvent sur cet homme, son meilleur ami. Et si jamais elle osait se rapprocher de lui, comment cela se passerait-il ? Ne risque-t-elle pas alors de perdre cette précieuse amitié, cette complicité et ce lien si fort entre eux ? Lola hésite, se pose donc beaucoup de questions, il faut dire qu’elle a tellement de choses en tête depuis que sa bande dessinée est sur le point de devenir une grosse production hollywoodienne. Elle doit lire le script, négocier, donner des interviews, écrire une nouvelle BD pour son éditeur. Heureusement Oliver, comme toujours, la conseille, se montre doux, compréhensif et prévenant. Car Oliver est éperdument amoureux de cette jeune femme, il ferait n’importe quoi pour elle et attend que ses sentiments soient partagés, un jour, peut-être...

Inévitablement et heureusement, notre couple de geeks fait enfin le premier pas. Doucement et sûrement au départ car il ne faut rien précipiter pour ne rien gâcher. Après tout, Oliver attend ce moment là depuis si longtemps, ce serait dommage. Il n’y a dorénavant aucun retour en arrière possible seulement tout est beaucoup trop intense pour Lola. Elle est terrifiée à cause de son passé sentimental, par l’abandon de sa mère mais aussi par cette passion entre elle et Oliver. Elle ressent ce besoin d’avoir Oliver près d’elle, tout le temps, son esprit ne se concentre que sur lui alors qu’elle doit écrire une nouvelle bande dessinée et faire des voyages à Los Angeles. Comment concilier tout ça ? Lola n’y arrive pas, fait des erreurs, elle est tout bonnement dépassée par les événements…

Lola est une fille un peu à part, sensible et discrète, elle n’aime pas être sous les feux des projecteurs et vit parfois dans son monde. De fait, elle n’arrive pas à cerner les émotions d’Oliver. Et pourtant cet homme, au charme australien, est fou amoureux d’elle. Il brûle de désir pour Lola et ne s’intéresse absolument pas aux femmes qui gravitent autour de lui et de sa librairie. Il se montre prévenant, patient, attentionné et prend ce que Lola veut bien lui donner. Et dès l’instant où la jeune femme ose enfin se lier à lui plus intiment, Oliver lui avoue qu’il l’aime depuis qu’ils se connaissent, il clame son amour tout haut, sans aucune hésitation ni réserve. Pour l’instant elle ne lui répond pas, mais il attend, patiemment, tout en gardant en tête que cette femme pourrait très bien lui briser le cœur comme aucune autre…

La romance entre Oliver et Lola correspond à ce que l’on attendait d’eux, avec des dialogues passionnés quand ils parlent de BD, des comics et des films de supers héros. C’est sympathique de découvrir cette dévotion commune pour leur métier même si on peut se sentir à peu à l’écart. Ils sont clairement faits pour être ensemble mais ils doivent néanmoins apprendre à s’apprivoiser. Il leur faut à tout prix communiquer - ce qui n’est vraiment pas le point fort de Lola - afin d’avancer plus sûrement dans leur relation. Il est temps pour la jeune femme de parler de son passé, de ses peurs et de ses désirs.

Les romancières de Wild Seasons sont fidèles à elles-même en nous offrant des scènes sensuelles et épicées. Mais elles n’en font pas trop contrairement à leur autre série, c’est moins vulgaire, plus constructif et, à mon sens, plus agréable. Dans ce troisième tome on se focalise beaucoup plus sur les ressentis de Lola, laissant finalement Oliver légèrement de côté, et la fin est peut-être un peu abrupte, mais on en tient pas franchement rigueur.

On retrouve les anciens couples et c’est un vrai plaisir de les voir tous réunis autour d’une table, à conseiller, menacer, rire, surtout avec Harlow (héroïne du tome 2) et ses répliques bien senties. Joe, le collègue d’Oliver se fait plus présent et intrigue beaucoup par sa personnalité si particulière et déjantée. Et London la belle surfeuse et coloc de Lola, toujours à la recherche de plus belles vagues, fait elle aussi plus d’apparitions. On a donc hâte de retrouver tous les personnages sans exception et surtout de connaître ceux qui seront mis à l’honneur dans le prochain tome. On note quelques coquilles et des phrases pas toujours bien traduites, rien de bien méchant évidement, mais on le remarque.

Un troisième tome bien sympathique qui nous offre l’histoire d’Oliver et de Lola, les plus réservés de la bande !

Fiche Technique

Fomat : broché
Pages : 350
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 30 septembre 2015
Prix : 17 €


A lire aussi sur Onirik

Twice in the Blue Moon - Avis +
Wicked sexy liar - Avis +
Dirty rowdy thing - Avis +
Sweet filthy boy - Avis +
Beautiful Beginning - Avis +
Beautiful Player - Avis +
Beautiful Sex Bomb - Avis +
Beautiful Bitch - Avis +
Beautiful Stranger - Avis +
Beautiful Bastard - Avis +
Beautiful Bastard adapté au cinéma
L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr