Onirik
Dark Grimoire : tome 2 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mardi 19 mai 2020.
Éditeur : Kana Editions

de Haru Sakurana

Présentation de l’éditeur

Atli est élève dans une école de sorcellerie. Il tombe un jour sur un mystérieux grimoire renfermant des sorts de "magie interdite". Lors d’une sortie scolaire, son ami-ennemi Leon est tué sous ses yeux par une mystérieuse créature ! Atli parvient à le ressusciter à l’aide de ses nouvelles connaissances. Mais quel destin attend Atli et Leon, qui partagent désormais un secret inavouable ? Et qui a mis dans les mains d’Atli un tel grimoire aux pouvoirs aussi extraordinaires que dangereux ?

Avis de Hirone

Le professeur Keith Englan a deviné qu’Atli a utilisé la magie interdite, mais pas comme il le pensait. L’enseignant connaît maintenant le secret qui lie à jamais Atli et Leon. Il leur dévoile alors qu’une troisième personne était avec eux sur les terres sauvages, qui cherche à mettre la main sur le grimoire interdit. Cependant, le grimoire a vu ses feuilles s’éparpiller, donnant un nouvel objectif à notre duo, notamment au moment où la police de la sorcellerie débarque à l’école pour découvrir les origines de la pratique interdite.

Un fin limier sent que quelque chose cloche chez nos deux héros, et il ne se laissera pas berner facilement. Dans ce deuxième volume de Dark Grimoire, on retourne sur un scénario plus classique. Atli et Leon deviennent des enquêteurs, même s’ils cherchent toujours à se sortir des manipulations dont ils font l’objet. Ils se voient également confrontés à leur passé. On découvre qu’être le fils de la famille Gold, pour Alti, n’est pas quelque chose d’agréable et on comprend mieux ses traumatismes.

Sans offrir une histoire transcendante, Dark Grimoire a un style vif et accrocheur. On s’attache aux deux adolescents et à leur amitié. Et puis, on attend toujours le fin mot de l’histoire. Même si on se retrouve avec une petite quête à la Sakura Card Captor, ce volume reste intéressant à suivre. Les nouveaux personnages sont plutôt charismatiques et les secrets sont loin d’être révélés.

De plus, Haru Sakurana a toujours un coup de crayon vraiment agréable et ce n’est pas déplaisant à lire. Il reste à voir si la série se tient bien jusqu’au bout !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
Sortie : 6 juillet 2018
Prix : 7,45 €


A lire aussi sur Onirik

Dark Grimoire : tome 1 - Avis +
L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr