Onirik
Dark Grimoire : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le dimanche 16 février 2020.
Éditeur : Kana Editions

de Haru Sakurana

Présentation de l’éditeur

Atli est élève dans une école de sorcellerie. Il tombe un jour sur un mystérieux grimoire renfermant des sorts de "magie interdite". Lors d’une sortie scolaire, son ami-ennemi Leon est tué sous ses yeux par une mystérieuse créature !

Atli parvient à le ressusciter à l’aide de ses nouvelles connaissances. Mais quel destin attend Atli et Leon, qui partagent désormais un secret inavouable ? Et qui a mis dans les mains d’Atli un tel grimoire aux pouvoirs aussi extraordinaires que dangereux ?

Avis de Hirone

Atli Gold est le fils d’un riche commerçant. Il est élève dans la seule école de sorcellerie permettant de décrocher un « certificat de magie » donnant le droit de l’utiliser. Atli est un jeune homme introverti qui fait tout pour avoir une scolarité normale. Cependant, le noble Leonhard Schoenburg l’a dans le nez, et lui fait bien savoir que sa présence n’est pas appréciée.

Leonhard déteste Atli, viscéralement. C’est pourquoi lorsque Atli découvre dans sa chambre un étrange grimoire, il pense que c’est Leonhard qui cherche à le piéger. Il semblerait en effet que ce soit un grimoire interdit, c’est-à-dire de magie noire. Atli n’est pas du tout intéressé par l’art obscur, bien au contraire. Il décide alors de prendre le grimoire pour l’abandonner dans les terres sauvages lors d’une sortie scolaire. Mais cela ne va pas exactement se passer comme prévu.

Dark Grimoire est une série courte en quatre volumes. Elle nous entraîne dans une école de sorcellerie où nous ferons la rencontre de deux personnages diamétralement opposés. Atli est un jeune homme renfermé qui avance seul sur son chemin, alors que Leonhard est plus rayonnant même s’il n’a pas une vie facile. Ce dernier avance pour sa famille. On découvrira bien vite pourquoi Leonhard déteste Atli et ce qu’il représente. Les deux jeunes hommes vont néanmoins être liés à jamais par un secret et devront se supporter l’un l’autre.

Après une partie assez sombre, Haru Sakurana arrive à donner un peu de légèreté à son manga. On découvre l’univers avec intérêt ainsi que les différents personnages qui se mettront sur le chemin de nos héros. Le trait est fin et les expressions des personnages sont bien présentes. On perçoit une touche de shonen-ai tant nos deux protagonistes vont se rapprocher. Ce n’est pas déplaisant et jamais de trop, car c’est une belle amitié qui va se construire entre eux.

Dark Grimoire arrive également à titiller notre curiosité, car de nombreuses questions sont soulevées dans ce premier volume. Et sachant que la série est courte, on ira droit au but. Il reste à voir comment cela va évoluer !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
Sortie : 20 avril 2018
Prix : 7,45 €


A lire aussi sur Onirik

Dark Grimoire : tome 2 - Avis +
L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr