Onirik
Danger Girl : Opération Hammer - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Comics -> Dernière mise à jour : le jeudi 14 juin 2018.
Éditeur : Graph Zeppelin

de J.Scott Campbell & Andy Hartnell

Présentation officielle

Quand la jolie archéologue et aventurière Abbey Chase est recrutée par l’agence d’espionnage ultra-secrète Danger Girl, elle ne se doute pas qu’elle va s’embarquer pour la mission de sa vie ! Avec ses collègues, Sydney Savage et Natalia Kasstle, Abbey reçoit sa première mission : trouver une série de reliques mystiques et les protéger du réseau militaro-criminel Hammer, bien décidé à conquérir le monde. Une équipe de choc et de charme prête à tout pour contrer les plans diaboliques d’une avalanche d’ennemis !

Pensé comme un film, Danger Girl est un mélange de Drôles de dames, James Bond et Indiana Jones : Action et esprit dans une ambiance sexy. Retrouvez l’intégrale de la série originale dessinée par J. Scott Campbell dans cet album édition Deluxe grand format agrémenté de nombreux bonus inédits.

Avis de Hirone

Abbey Chase s’est encore fourrée dans une situation impossible et comme elle n’a pas sa langue dans sa poche, les problèmes s’empilent. Elle se retrouve dans une bien mauvaise posture alors qu’elle essaie de mettre la main sur un crâne qu’un de ses ennemis, Donovan Conrad, a récupéré.

Très rapidement, elle va être sauvée par une équipe de trois femmes-espionnes, la glaciale ex-agente russe Natalia Kassle, l’audacieuse australienne Sydney Savage et la petite génie de l’informatique Valérie Silicon. Ces dernières composent le commando top secret Danger Girl, et sont supervisées par Deuce, ancien agent des services secrets de sa majesté. Le but de ce commando est d’empêcher des menaces de bouleverser la paix mondiale.

Abbey n’est pas bien sûre de sa légitimité au sein de l’équipe. Elle qui a toujours travaillé en solitaire, c’est tout nouveau. Les Danger Girl sont également un peu sceptiques sur son arrivée, mais ses compétences en artefacts magiques seront très utiles, même si elle doit quand même faire ses preuves !

Deuce explique alors son importance. En effet, un groupe voulant faire revivre le quatrième Reich est à la recherche d’objets magiques. C’est un peu cliché comme première intrigue, mais efficace et met le lecteur dans le bain d’une aventure bien mouvementée.

On découvre divers personnages, ennemis comme alliés, dans différents recoins du monde. Sans beaucoup de surprise, la lecture reste néanmoins très addictive et se fait avec beaucoup de fluidité. On s’attache à Abbey, elle n’a pas froid aux yeux et les nombreuses péripéties lui permettent de s’intégrer naturellement. Enfin, certains personnages ne sont pas tout à fait dévoilés, des secrets planent et des zones d’ombres existent autour d’eux, ce qui attise notre curiosité.

Ajoutons que le style graphique est vraiment agréable. Les femmes ont une plastique attrayante, alors que les hommes ont des physiques un peu plus divers (mais moins glamours). Il y a également beaucoup de fanservice, mais ce n’est pas trop dérangeant, car il s’intègre à l’ambiance de l’univers. De plus, la colorisation est superbe et le travail de l’éditeur est qualitative.

C’est un très bel ouvrage, imprimé sur du papier glacé épais, avec une couverture cartonnée, belle collection de planches bonus à la fin ainsi que la traduction de présentation de la série par les auteurs J. Scott Campbell, Andy Harnell, ainsi que de Bruce Campbell.

C’est un très bon livre pour découvrir les Danger Girl, leur univers riche et bourré d’action. L’univers est et même accessible aux non-connaisseurs qui pourront se perdre avec facilité dans ses pages. En tout cas, la suite va s’avérer intéressante. On espère en apprendre plus sur Abbey Chase et ses acolytes, mais surtout, on a hâte de voir qui seront les prochains ennemis de notre commando, même si des indices sont distillés à la fin.

Fiche Technique

Format : cartonné pelliculée brillant
Pages : 272, colorisé
Classement : Comics
Sortie : 12 juin 2018
Prix : 21 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr