Onirik
Dame cakes - Avis +
Onirik -> Bon plan -> Restaurants -> Dernière mise à jour : le lundi 18 décembre 2017.
Lieu : Rouen

salon de thé

Présentation officielle

Le salon de thé Dame Cakes a vu le jour en 2002 dans l’ancien atelier de Ferdinand Marrou, célèbre ferronnier qui créa ce lieu en 1902. A sa disparition en 1917, les Imprimeries Roussel s’y installèrent jusqu’à notre arrivée.

Aujourd’hui, le salon est à la fois un lieu de gourmandises et de détente, un lieu de raffinement et un lieu incontournable, où jeunes et moins jeunes s’y côtoient pour une pause déjeuner ou un goûter gourmand.

Outre les thés Mariage-Frères, les chocolats chauds façon « grand-mère », les cafés normands, et les cakes, les tartes, les crumbles… en version salés ou sucrés, vous retrouverez d’autres incontournables gourmandises comme le fondant au chocolat, des madeleines ou des financiers…

Le tout fait maison.

Ici, deux salles vous accueillent dans une atmosphère chic et feutrée, l’une au rez-de-chaussée plus intime, l’autre à l’étage avec une vue exceptionnelle sur la cathédrale Notre Dame.

Pour les beaux jours, notre terrasse située dans une cour intérieure très fleurie vous fera découvrir une autre facette de Dame Cakes.

Avis de Claire

Dame Cakes ! Un endroit bien connu des Rouennais et des touristes qui se promènent du coté de la cathédrale jadis immortalisée par Claude Monet. C’est donc au coeur du quartier historique de la ville normande que se trouve cette précieuse adresse. Quand on pénètre dans ce lieu, on a l’impression qu’il s’agit d’un salon privé, secret, un peu confidentiel tant l’endroit est douillet, charmant, mignon. Mais c’est tout le contraire, tant son succès est grand, et impossible d’y déjeuner le week-end sans réserver. Et vraiment, tout est beau... et bon !

Quiche saumon/épinards/citron confit ou encore feuilleté fromage et pommes, tous les menus s’adaptent à la saison et sont variés et succulents. Les végétariens sont les bienvenus. Les produits sont locaux, et de qualité, cela se sent à chaque bouchée. Un délice ! Le menu (à 19,50 €) comprend également un thé (Mariage Frères), et un dessert de la carte, tous les gâteaux sont présentés sur un buffet, comme chez grand-mère. Crumbles, tartes, fondants se disputent les faveurs du visiteur, et tout est très très bon.

Deux petits reproches cependant à tant de points positifs : le menu enfant est à revoir, le choix est très limité et franchement l’assiette pas assez copieuse (ou alors à réserver aux tout-petits) ; et enfin, les espaces de passage sont trop étroits, en particulier près de la caisse, où il y a bien souvent collision entre les personnes debout pour payer, celles qui attendent d’être placées en salle, et les autres qui veulent juste des articles à emporter. Pas facile pour les serveuses, qui restent, il faut le préciser, aimables et souriantes.

Fiche technique

Adresse : 70 Rue Saint-Romain, 76000 Rouen

Tél : 02 35 07 49 31

Ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 19h, et le samedi de 10h à 19h30

Page Facebook

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

23 mars : Gagnez la fleur de la romcom française !


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr