Onirik
Dai Dark : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 18 mai 2022.

Dai Dark est un tour de force. Il y a quelque chose qui attire irrémédiablement dans cette introduction et la suite s’annonce excitante au vu des dernières pages.



Editeur : Soleil Manga

de Q Hayashida

Présentation de l’éditeur

Sanko Zaha, un ado qui adore les spaghettis, voyage dans les ténèbres de l’espace infini. On raconte que ses os exauceraient n’importe quel souhait. C’est pourquoi les pires malfrats de l’univers veulent lui faire la peau ! Heureusement, toujours accompagné d’Avakian, son fidèle compère, il n’hésitera pas à désosser gaiement tous ses assaillants.

Avis de Hiro

Sanko Zaha a plusieurs particularités. Celle pour laquelle il est le plus célèbre et pourchassé, est la faculté de ses os à exaucer n’importe quel souhait. Cela dit, il ne va pas laisser ses détracteurs le vérifier. Ainsi, avec son fidèle acolyte, Avakian le Sakadoh des Ténèbres, il se balade dans l’espace et profite du fait de se débarrasser de ses assaillants pour également récolter leurs ossements.

Ce premier tome d’introduction prend son temps pour démarrer. La mangaka instaure son rythme et son ambiance. Les deux compères sont complices et abordent toutes les situations qu’ils rencontrent calmement. Le lecteur les suit comme s’il assistait à une journée comme les autres. C’est déroutant car on découvre dans le même temps cet univers de science-fiction, les matériaux spécifiques existants et l’environnement avec une certaine tranquillité.

L’histoire paraît un peu lente au début, mais ça finit par être passionnant à suivre. Ce n’est pas forcément un manga à dévorer d’une traite. Il est très facile de lire ce premier tome en plusieurs fois et savourer chacune des parties de l’œuvre, car celle-ci a un petit côté tranche de vie. S’il y a parfois des scènes d’actions puissantes, ce n’est pas vraiment d’un rythme nerveux.

Le style graphique donne une petite impression de crayonné. Les différents personnages ont des designs intéressants et on a envie d’en savoir plus sur leurs compétences. Il y a une certaine nonchalance ambiante et amusante, car on perçoit le décalage entre le côté presque simplet des personnages et l’atmosphère sombre qui les entoure.

Dai Dark est un tour de force. Il y a quelque chose qui attire irrémédiablement dans cette introduction et la suite s’annonce excitante au vu des dernières pages.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Editeur : Soleil Manga
Sortie : 16 mars 2022
Prix : 11,95 €

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr