Onirik
Dada Vasarely - Avis +
Onirik -> Littérature -> Magazines, journaux -> Dernière mise à jour : le lundi 14 mai 2012.
Editeur : Arola

N° 174 Vasarely

Présentation officielle

Approchez, n’ayez pas froid aux yeux… Victor Vasarely (1906-1997) crée des œuvres étonnantes.

Quelques couleurs vives, des formes géométriques, pour un effet garanti : ça bouge, ça clignote, ça gonfle dans tous les sens !

Mais le père de l’op’art est aussi un graphiste très inventif, un maître du noir et blanc et même l’architecte d’une mystérieuse cité du bonheur, ouvrez l’œil.

Avis de Claire

 Au sommaire de ce numéro, un artiste que tout le monde connaît, même sans le soupçonner parfois, il s’agit de Vasarely : Vasarely graphiste ; Ses expériences avant l’op’art ; L’op art, késako ? ; Le maître des illusions d’optique ; Tout Vasarely en une œuvre ; Vasarely l’architecte ; L’op’art aujourd’hui... Que de pistes intéressantes pour les amateurs d’art en herbe !

Victor Vasarely, de son vrai nom Vásárhelyi Győző est un plasticien d’origine hongroise, considéré comme le père de l’art optique. On a tous vu au moins une oeuvre de Vasarely, même si on ne le sait pas forcément : le portrait de Georges Pompidou à Beaubourg, c’est lui ; le logo des voitures Renault en 1975, c’est aussi lui !

Armés de ciseaux, cartons de différentes couleurs et papier blanc, les enfants pourront créer une oeuvre à la manière de Vasarely, en trompe-l’oeil, de préférence !

Notez que Vasarely est actuellement à l’honneur à Paris actuellement, au Musée en herbe, le musée conçu spécialement pour les enfants, dans l’exposition Vasarely vous a à l’oeil, et ce, jusqu’au 31 décembre 2012.

L’artiste contemporain invité pour ce numéro haut en formes et en couleurs est le breton Gwendal Le Scoul, passionné de dinosaures et de monstres en tout genre. Il crée principalement à partir de son ordinateur.

Premier magazine d’art réservé au jeune public, Dada s’illustre par son originalité, sa créativité et sa simplicité. Mettre l’art au niveau des enfants sans les prendre pour des ignorants, en respectant leur sens de l’imaginaire et de la réflexion, tel est le pari (très) réussi de cette superbe revue ! A partir de 7 ans.

Fiche technique

Editeur : Arola
Pages : 52
Sortie : 2 mai 2012
Prix : 7,50 €

Site officiel

A lire aussi sur Onirik

Dada Dali - Avis +
Dada Toulouse-Lautrec - Avis +
Dada Arts premiers - Avis +
Dada la Ville - Avis +
Dada Matisse - Avis +
Dada Tim Burton - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

9 décembre : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


du 09 au 15 décembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr