Onirik
DVD : Rebelles - Avis +
Onirik -> Cinéma -> DVD -> Dernière mise à jour : le samedi 20 juillet 2019.

Rebelles mérite totalement le rattrapage dans votre salon si vous l’avez raté au cinéma ! Allan Mauduit réalise un sans faute grâce à sa direction, le découpage et bien sûr, le jeu des acteurs !



Studio : Le Pacte

film français de Allan Mauduit (2019)

Présentation officielle

Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Nord-Pas-de-Calais, revient s’installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d’Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement.

Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu’elles s’apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu’elles décident de se partager. C’est là que leurs ennuis commencent...

Avis de Valérie

Sandra revient au bercail, la tête basse, auprès de sa mère, qui vit dans un mobil-home à Boulogne sur mer. Elle vient de quitter son petit ami abusif et sans diplôme ni expérience professionnelle, elle échoue dans une conserverie de poisson.

Si Sandra retrouve des connaissances, elle qui a été ancienne miss Nord-Pas-de-Calais a du mal à se fondre dans la masse. Un soir, alors qu’elle est d’astreinte avec Nadine, une femme dont le mari est invalide, et Marilyn, une jeune mère célibataire, elle est prise à partie par le contre-maître, qui a des projets pour elle, plutôt violent.

En refusant de se laisser faire, Sandra va se débattre et entraîner accidentellement sa mort. Avec ses deux collègues, elles vont faire disparaître le corps, tâche facilitée par un sac d’argent appartenant au décédé qu’elles veulent bien se partager...

Cette comédie caustique fonctionne parfaitement grâce à une réalisation sans aucune fausse note. Le style de narration choisi par le réalisateur oscille entre le drame humain et la comédie noire avec la même jubilation. Le quotidien de ces femmes parait réel, on s’y projette facilement.

Cécile de France est épatante, elle utilise son physique terni avec beaucoup de sensibilité, brossant un personnage fort et fragile à la fois. À ses côtés, les seconds rôles sont tous excellents et participent à la réussite. On est entièrement dans l’histoire, et son découpage, sans temps mort, permet de vraiment s’immerger dans le drame tragi-comique qui se déroule sous nos yeux, en n’en sortant qu’à la toute fin.

Tout ça pour dire que si vous avez raté le film en salles, voici l’occasion de rattraper l’erreur et de passer un super bon moment devant votre télé !

Fiche technique

Avec Cécile de France, Yolande Moreau, Audrey Lamy, Simon Abkarian, Samuel Jouy...

Audio : français (DTS-HD 5.1), français (DTS-HD 2.0)

Audio description : français

Sous-titres pour sourds et malentendants : français

Région : 2

Disques : 1

Studio : Le Pacte

Date de sortie du DVD : 17 juillet 2019 Durée : 87 minutes Entretien avec Allan Mauduit, Cécile de France, Yolande Moreau et Audrey Lamy Bande-annonce

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr