Onirik
DVD : Meurtres à Sandhamn : L’intégrale des saisons 5, 6 & 7
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le dimanche 3 novembre 2019.
Studio : L’Atelier d’Images

de Mattias Ohlsson

Présentation de l’éditeur

L’inspecteur Thomas Andreasson et son amie Nora Linde vous invitent sur leur île suédoise idyllique pour des vacances… mouvementées ! Découvertes macabres, crimes mystérieux, sombres secrets : Meurtres à Sandhamn est de retour avec 3 nouvelles saisons palpitantes.

Adaptée des romans de Viveca Sten, la nouvelle reine du polar suédois, la série Meurtres à Sandhamn cartonne sur Arte ! Avec plus d’1 million de téléspectateurs pour chaque épisode, elle réalise une performance 50% plus forte que la moyenne pour sa case horaire.

Saison 5Au Cœur de l’Été : Sur l’île de Sandhamn, les policiers doivent faire face au cadavre d’un adolescent découvert en bas d’une falaise. Les forces de l’ordre pourraient être impliquées…

Saison 6Dans l’Ombre du Pouvoir : Un couple nouvellement arrivé à Sandhamn invite l’île entière à fêter l’achèvement de sa luxueuse villa. Mais il est loin de faire l’unanimité et reçoit rapidement des menaces anonymes…

Saison 7Au Nom de la Vérité : Le Club de voile démarre sa nouvelle saison mais il devient le théâtre du harcèlement de Benjamin, adolescent timide…

Avis de Valérie

Il y a un réel plaisir à replonger au sein de la population de Sandhamn. Cet environnement ne nous est pas familier et apporte une originalité baignée dans la beauté des lieux de cette banlieue de Stockholm, composée de nombreuses îles résidentielles.

On retrouve l’inspecteur Thomas Andreasson, avec son flegme particulier, amené à enquêter sur ces îles servant principalement de demeures secondaires aux riches habitants de Stockholm. Lui-même est amoureux de son île presque déserte, ce qui n’est pas le cas de sa femme, malgré la naissance de leur petite fille, la relation devient difficile lorsque Pernilla doit s’y installer pour l’été. Pure citadine, elle craint également qu’en cas de souci avec leur nouveau-né, ils soient trop isolés pour répondre à toutes les urgences !

Nora, amie d’école de Thomas, est une habituée des lieux. Elle est juriste, maintenant divorcée, et est dans une relation avec un pilote de ligne ; ils sont très amoureux. Leurs enfants cohabitent, avec une petite difficulté pour la fille ado de Jonas, qui a dû mal à laisser Nora s’inscrire dans leur famille. Elle est à un âge où on a envie d’interdits, et la bourgeoisie locale a les moyens d’y pourvoir !

Lors d’une fête estivale, les jeunes des environs se retrouvent pour célébrer le jour le plus long de l’année. Malgré leur âge, ils consomment drogues et alcools, et au petit matin, un jeune homme est retrouvé mort, plusieurs filles ont disparues dont la belle fille de Nora.

Ce DVD contient trois saisons. Tou d’abord, la cinquième comprend les trois épisodes de l’intrigue ci-dessus résumée, la sixième et septième n’en comptent qu’un seul d’une durée de 1H30, mais décrivent une enquête complète. Chaque saison apporte une richesse scénaristique en évitant les clichés habituels.

Un twist ou deux surprend le spectateur, dans le bon sens du terme, car le scénario distille les fausses pistes pour mieux troubler le spectateur. À chaque fois, l’humanité n’en sort pas grandie et malgré la distance avec notre quotidien hexagonale, on peut se projeter dans ces histoires finalement universelles.

On a le sentiment que la série s’enrichit au fil des ans, tout en restant passionnante du côté policier. Beaucoup moins cadrées que les séries américaines ou anglaises du même type, on profite de cette lucarne sur la Suède pour voyager, tout autant que se creuser la cervelle pour savoir qui a commis le forfait !

Au cas où vous n’auriez pas vu les précédentes saisons, il n’y a aucun souci à commencer avec celles-ci. Bien sûr, il y a un fil conducteur qui lie les personnages récurrents entre eux, mais même sans le connaître, on plonge directement au sein des intrigues.

Vivement la saison 8 et 9, non encore diffusée sur Arte et déjà disponible en DVD !

Fiche technique

Avec Jakob Cedergren, Alexandra Rapaport, Anki Lidén, Sandra Andreis...
Audio : suédois (Dolby Digital 2.0 Surround), français (Dolby Digital 2.0 Surround)
Sous-titres : français
Sous-titres pour sourds et malentendants : français
Région : 2
Nombre de disques : 3
Studio : L’Atelier d’Images
Sortie du DVD : 7 mai 2019
Durée : 315 minutes

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr