Onirik
DVD : Lucky Man, saison 3 - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le mardi 19 novembre 2019.

Lucky Man, la dernière création de Stan Lee, en est à sa troisième saison et c’est aussi génial que la première fois que l’on a rencontré Harry Clayton et son bracelet !



Studio : Koba Films

créée par Stan Lee et Neil Biswas (2019)

Présentation officielle

Harry apprend que le Flambeau est une triade bienveillante qui surveille les bracelets depuis des siècles. En plus de gérer les bracelets, Torch utilise le marteau original pour les créer. Harry traverse également la triade Wu Chi, un gang meurtrier qui a l’intention de détruire les bracelets, croyant qu’ils sont une abomination.

Samuel Blake, membre du MI6, est le fils adoptif du chef du Wu Chi. Il utilise ses doubles connexions pour incarner Harry dans le meurtre (plutôt que le suicide) d’Isabella Augustine. Alors que l’accès de Harry à son propre groupe de soutien composé de policiers et de membres de sa famille est désormais limité, Blake s’efforce de récupérer le bracelet de Harry.

Avis de Valérie

La troisième et dernière saison de Lucky Man (pour l’instant !) confirme la si bonne opinion ressentie pour les deux premières saisons. Pour rappel, le pitch rassemble un flic londonien bordeline qui un soir se voit affublé d’un bracelet qu’il lui est impossible d’ôter. Ce bracelet ancien et chinois a la particularité d’attirer la chance à celui qui le porte, mais - car il y a toujours un mais - il y a toujours un prix à payer pour cette insolente destinée.

Il est suivi par une femme, Eve, de la communauté des Travellers, qui est le "flambeau" qui a celé le bracelet d’une manière magique à son poignet. Elle est un peu son ange gardien, et va l’aider à accepter cet élément fantastique dans sa vie, à y croire, mais aussi le protéger.

En début de saison, Suri Chohan la partenaire de Harry Clayton est partagée sur son mentor, alors qu’ils ont déjà ensemble lutté contre de nombreux ennemis. Ils se retrouvent à Hong Kong, l’une à pister une triade, l’autre à tenter de trouver des réponses aux mystères des bracelets.

Sur leur chemin, ils vont trouver une Némésis d’une puissance terrifiante, brillamment interprétée par Rupert Penry-Jones. On ne vous en dit pas plus pour vous réserver les surprises prévues par les scénaristes. Les fans appréciront le caméo de Stan Lee, présent à chaque saison !

L’élaboration des intrigues et de l’arc général est aussi forte et cohérente que les précédentes. Les acteurs sont réellement géniaux. James Nesbitt apporte une vraie présence, non pas qu’on en doutait, mais cela caractérise vraiment la série. Sienna Guillory prend toujours plus de lumière et affine sa partition, tout comme l’excellente Amara Karan. À leurs côtés, Darren Boyd, Stephen Hagan gagnent de plus en plus notre attachement.

On accepte quelques petits bémols sur la fin de la saison, des détails sur la cohérence, car l’ensemble est vraiment génial. C’est rare qu’une série soit toujours aussi passionnante et trépidante sur un concept qui finalement ne peut pas vraiment évoluer. Ici ça fonctionne, et on espère fortement qu’une suite est en tournage !

Dernière chose, le générique Lucky Man interprété par Corinne Bailey Rae est une ballade pop légère et entêtante qui colle parfaitement à l’esthétique de la série, qui présente la ville de Londres, souvent vue du ciel, d’une manière réellement belle. Cette cité millénaire est magnifiée par les images et l’ambiance, et devient un personnage à part entière !

Fiche technique

Avec James Nesbitt, Sienna Guillory, Rupert Penry-Jones, Stan Lee, etc.
Audio : anglais (Dolby Digital 5.1), français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : français
Région : 2
Disques : 3
Studio : Koba Films
Date de sortie du DVD : 25 septembre 2019
Durée : 336 minutes
Prix : 19,99 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr