Onirik
DVD : Le Livre perdu des sortilèges, saison 2 - Avis +
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le jeudi 11 novembre 2021.
Studio : Koba Films

série télévisée britannique de Deborah Harkness (2018)

Présentation Officielle

Diana Bishop, jeune historienne issue d’une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont, ont brisé le pacte qui leur interdisait de s’aimer. Déterminés à percer le mystère du livre connu sous le nom d’Ashmole 782, et tentant d’échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui dans le Londres… du XVIème siècle.

Un monde d’espions et de tromperies, qui les plonge dans les méandres du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs naissants de Diana.

Avis de Nadia

Nous retrouvons Diana et Matthew en plein voyage dans le temps. Ils atterrissent sans encombre en 1590 pour aller à la recherche du livre perdu, l’Ashmole 782.

Mais alors qu’ils pensaient que le séjour serait court et presque sans problèmes, ils se retrouvent mêlés au passé de Matthew. Car en 1590, Matthew était connu pour être une ombre de la reine Elizabeth 1ere et celle ci ne compte pas laisser son ombre errer à la recherche d’un livre. La reine ainsi que l’entourage du vampire ne voient pas d’un très bon œil l’arrivée de Diana, une sorcière, dans la vie de Matthew.

L’esthétisme de cette saison 2 est parfaitement incroyable, les décors comme les costumes, tout est fait pour immerger le spectateur dans le Londres du 16ème siècle. Les lumières choisies sont très justes et aident à retranscrire le Londres de 1590.

L’histoire de Diana et Matthew au siècle d’Elizabeth 1ere se télescope et résonne dans la vie de leur entourage au 21ème siècle. Cette seconde saison est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux personnages marquants comme Gallowglass, le fidèle ami de Matthew qui va très vite se lier d’amitié avec Diana ou encore Phoebe Taylor, jeune employée de Sotheby’s qui va tomber sous le charme de Marcus.

Cette saison qui nous fait faire un bond dans le temps est une véritable réussite, aussi bien du côté esthétique que d’un point de vue narratif.

Vivement la saison 3 et le dénouement final !

Fiche Technique

Classé ‏ : ‎ Tous publics
Réalisateur ‏ : ‎ Troughton Alice
Durée ‏ : ‎ 400 minutes
Date de sortie ‏ : ‎ 7 juillet 2021
Acteurs ‏ : ‎ Goode Matthew, Palmer Teresa, Bluemel Edward, Brealey Louise
Langue ‏ : ‎ Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Studio ‏ : ‎ Koba Films


A lire aussi sur Onirik

Rencontre avec Deborah Harkness et Kristin Cashore
Le livre perdu des sortilèges - Avis +
Arrivée de A Discovery of witches sur Syfy
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

6 décembre : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


du 06 au 15 décembre 2022


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr