Onirik
DVD : Divorce club - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> DVD -> Dernière mise à jour : le samedi 21 novembre 2020.
Studio : M6 Vidéo

film français de Michaël Youn (2020)

Présentation de l’éditeur

Après 5 ans de mariage, Ben est toujours aussi éperdument amoureux. Jusqu’au jour où il découvre en public que sa femme le trompe : humilié et plaqué dans la foulée ! Abattu et lâché par ses proches, Ben peine à remonter la pente jusqu’à ce qu’il croise le chemin de Patrick, un ancien ami lui aussi divorcé qui lui propose d’emménager chez lui.

Patrick, au contraire de Ben, entend bien profiter de son célibat retrouvé et de tous les plaisirs auxquels il avait renoncé durant son mariage. Bientôt rejoints par d’autres divorcés, les fêtards quarantenaires ébauchent les premières règles du " Divorce Club".

Avis de Valérie

C’est vraiment la poisse, Ben est fou amoureux de sa femme et c’est lors d’un événement dans sa boîte qu’il apprend qu’elle le trompe avec son boss, en même temps que tous les employés. Détruit, il continue d’espérer la reconquérir et est abandonné par tous ses amis, sauf un. Patrick est un pote de jeunesse qui lui propose de vivre avec lui dans sa ’modeste’ demeure de millionnaire !

Patrick est déjà passé par la case divorce et il tente d’inculquer les bons réflexes à Ben, c’est-à-dire grosses teufs et rencontre sans lendemain. Puisqu’il y a de la place, un troisième puis quatrième luron s’installe tandis que Ben finit par croire de nouveau en l’amour…

Il y avait un scénario sympa pour un film comique tout public, de bons acteurs, des moments sympas, mais… ça ne prend pas. La réalisation de Michael Youn hésite entre la farce à sa manière, soit très forcée et vulgaire, et le film dans la tradition française de la pantalonnade.

De plus, les acteurs interprètent leur partition avec beaucoup de sérieux, ils sont vraiment top ! Mais cela tranche avec l’ambiance foutraque du film et perd un peu le spectateur.

En bref, ce n’est pas bon, peut-être que le réalisateur a voulu brasser trop large de peur de perdre le moindre public. Par contre, cela peut plaire au jeune public que certaines considérations de qualité n’affecteront pas, comme la mise en avant de scènes vulgaires sans réelle utilité !

Fiche technique

Durée : 104 minutes
Sortie : 2 décembre 2020
Avec Arnaud Ducret, François-Xavier Demaison, Caroline Anglade, Audrey Fleurot, Michaël Youn
Langue : français
Studio : M6 Vidéo
Disques : 1
Prix : 14,99 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr