Onirik
DCeased - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Comics -> Dernière mise à jour : le dimanche 8 mars 2020.
Éditeur : Urban Comics Editions

Couverture Superman zombie

de Trevor Hairsine, Stefano Gaudiano et Tom Taylor

Présentation de l’éditeur

Darkseid a de nombreuses fois tenté de conquérir la Terre et de réduire à néant les super-héros qui la défendent. Mais aujourd’hui, il y est parvenu. Lors d’un combat contre la Ligue de Justice, le seigneur d’Apokolyps a déchaîné toute la puissance de l’équation d’anti-vie, faisant ainsi du monde un enfer habité d’individus contaminés et hystériques qui se dévorent les uns les autres. Et face au chaos planétaire de l’anti-vie, les héros sont aussi vulnérables que désemparés.

Avis de Hirone

Darkseid a voulu envahir la Terre. Cependant, il s’est retrouvé à combattre la Ligue des Justiciers durant toute une semaine. Ayant obtenu ce qu’il voulait, il accepte de repartir sur Apokolyps. Là-bas, on découvre que Cyborg a été enlevé et que des expériences sont menées sur lui. En invoquant la Mort, Cyborg va devenir le cheval de Troie pour viser la destruction des humains avec/grâce à l’équation anti-vie. En effet, il est renvoyé sur Terre et dès son arrivée, son système se connecte à l’Internet, diffusant le virus de mort sur toute la planète.

Une épidémie de mort-vivant sème alors la panique. La difficulté d’y échapper est grande, car elle se diffuse via Internet (et par les attaques des contaminés). Ainsi, chaque écran devient une menace. Les membres de la Ligue des Justiciers n’y échappent pas non plus, tout comme certains vilains de l’univers DC. La question est donc de savoir comment survivre à des monstres ayant des super-pouvoirs, ou se battre contre un nombre important d’humains contaminés !

DCeased ne laisse pas beaucoup d’opportunité à nos héros et c’est plutôt grisant. On a des frissons rien qu’à voir certains d’entre eux être transformés et même, parfois, mourir. Personne n’est à l’abri de la contamination, ce qui rajoute un réel suspense concernant les survivants, si survivants il y a. De plus, on ne s’arrête pas qu’aux héros. On navigue de pages en pages où l’on observe également d’autres groupes qui essayent de trouver une solution au virus. C’est d’autant plus vital qu’ils sont obligés de trouver des solutions pour communiquer entre eux et pour tenter de sauver un maximum d’humains.

Ce drame planétaire nous est servi avec un style graphique de grande qualité. La colorisation est prenante et le rythme ne nous laisse pas une seconde de répit. Tout va vite. Le temps est compté pour les survivants. Il y a une accélération constante des événements et on adore ça ! Les combats sont également impressionnants et majestueux. Les versions zombies de nos héros sont très impressionnantes et leur donnent une bestialité bienvenue. Et puis, on a forcément des petits pincements aux cœurs lorsqu’on voit les non-contaminés se faire submerger par leurs anciens amis et alliés. La mort peut frapper à tout instant.

DCeased est un one-shot hyper accessible pour un public néophyte. Il n’est pas nécessaire de connaître tous les personnages de l’univers DC ni même de connaître les liens entre eux. Avoir une base globale est bien suffisant pour s’immerger entièrement dans cette mini-série [1]. Dans cette version DC Deluxe, il y a en plus des 6 chapitres originaux un hors-série DCeased : A good Day to Die. On peut également noter que l’univers de DCeased n’est pas forcément bouclé, car un nouveau chapitre hors série appelé Unkillables est prévu pour avril 2020 ! Attention, ne craignez pas non plus le fait qu’on puisse trouver différentes couvertures. DCeased s’offre en effet le luxe d’avoir quatre couvertures alternatives, avec ainsi le même contenu pour chacune d’entre elles.

Bref, si vous appréciez les fins du monde apocalyptiques et l’univers DC, Dceased est fait pour vous ! (Au regard de la violence, il est également pour un public averti).

Fiche technique

Format : album
Pages : 240
Éditeur : Urban Comics Editions
Collection : DC Deluxe
Sortie : 28 février 2020
Prix : 22,50 €

[1] DCEASED a été publié sous forme de 6 chapitres


A lire aussi sur Onirik

DCeased
Birds of Prey : Harley Quinn
Birds of Prey : Harley Quinn - Avis +
Joker
Joker - Avis +
Canal+ Family - Wonder Woman
Parler comme un super-héros - Avis +
Canal+ - Wonder Woman
The Art of the Brick LEGO® : DC Super Heroes - Avis +
Justice League
TF1 - Supergirl
Wonder Woman
Wonder Woman - Avis +
L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros
Man of Steel - Avis +
Trois auteurs de Batman pour le FIBD 2019
75 ans de Superman
Justice League adapté au cinéma
L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr