Onirik
D’où viennent les aliments - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le samedi 28 avril 2018.
Editeur : Usborne

de Emily Bone, Peter Allen et Laura Wood

Présentation de l’éditeur

Ce livre à rabats nous invite à découvrir comment sont produits les différents types d’aliments et à suivre leur parcours de la ferme jusqu’à notre assiette. Un ouvrage à la fois ludique et très instructif qui fascinera les jeunes lecteurs.

Combien d’œufs les poules pondent-elles par an ? Comment pêche-t-on en plongée ? Que faut-il pour faire du pain ? Avec plus de 70 rabats à soulever, les enfants apprendront un tas de choses sur les aliments et leur provenance. Un ouvrage riche en informations, souvent drôles ou surprenantes, qui donneront matière à discussion au moment des repas.

L’approche interactive et les illustrations gaies et colorées font de ce livre un excellent outil pour parler de la nourriture aux enfants.

Avis de Valérie

Si on aime s’amuser avec les éditions Usborne, on apprécie tout autant la possibilité d’apprendre des choses. Et bien sûr, le mélange des deux est optimal pour aider le jeune lecteur (à partir de 7 ans) à retenir les informations contenues dans ces pages.

Le sommaire balaye le lait, les produits d’élevages ou de la mer, l’agriculture, et les produits venus d’ailleurs. C’est suffisamment complet pour être pédagogique, et l’utilisation de rabats à soulever permet encore d’aiguiser la curiosité.

Bien pensé et réalisé, ce bel objet qualitatif bénéficie d’illustrations colorées et sympathiques.

Fiche Technique

Format : album
Pages : 14
Editeur : Usborne
Collection : Fenêtre sur
Sortie : 12 avril 2018
Prix : 11,50 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr