Onirik
Crow - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 3 avril 2020.
Éditeur : Hugo Thriller

roman de Roy Braverman

Présentation officielle

Des déserts arides du Mojave jusqu’aux Brooks Mountains dans le nord de l’Alaska, du pays des crotales au territoire des ours et des loups, une chasse à l’homme haletante et sans pitié. Traqueur ou traqué, homme ou femme, prédateur ou victime, peu importe : le système judiciaire ne pardonne jamais. Surtout pas aux innocents !

Avis de Titine

Après Hunter, l’excellent premier tome de la trilogie de Roy Braverman, on nous présente plus en longueur Crow, un tueur en série qui avait un faible notamment pour de jeunes mariés. On l’avait déjà entraperçu, mais le lecteur ne le connaissait pas plus que ça. Dans Crow, cette fois-ci, il est mis sur le devant de la scène.

Nous voici donc prêts à suivre une traque pour le moins longue et parsemée d’embûches. Bon nombre de nouveaux personnages rentrent en lice et vont donner du fil à retordre à la justice, la vraie ! Car, dans ce deuxième tome un peu confus, tout le monde est suspect et personne ne sait qui est coupable ou innocent. Des manigances parfois malsaines sont même menées par des gens de loi, prêts à tout pour venir à bout d’une affaire houleuse et interminable. Quant à notre duo, devenu inséparable depuis qu’ils ont séjourné ensemble dans la même prison, ils tentent d’échapper au reste du monde dans le fin fond des forêts d’Alaska.

Que c’est laborieux pour enfin découvrir les tenants et aboutissants. Si les descriptions des paysages grandioses et des situations parfois dramatiques sont très bien amenées, il faudra s’accrocher et attendre les cent dernières pages pour réussir à tout remettre en place. D’ailleurs, c’est un condensé de tout ce qui s’est passé durant les deux cents premières pages. Il y a, certes, pas mal de péripéties, mais beaucoup d’entre elles ne sont pas assez intéressantes pour tenir suffisamment en haleine.

Crow est un livre qui suit de près Hunter dans son histoire, mais hélas pas dans sa construction. Le style d’écriture est moins vif que ce dernier et le scénario s’embourbe dans des trames qui peuvent perdre les moins patients des lecteurs. Le nombre de personnages est lui aussi problématique, car si on ne lit pas le livre d’une traite, il y a un risque de les mélanger.

Ce deuxième tome est moins réussi que le précédent, mais les fans seront ravis de retrouver les personnages de Crow et Hunter afin d’en apprendre plus à leur sujet. On découvre également un personnage central, Collins, un agent du FBI pas comme les autres, qu’on aimera détester. Une lecture finalement mitigée, mais qui n’enlève pas l’envie de lire la suite et de pouvoir terminer cette trilogie dans de bonnes conditions.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 364
Editeur : Hugo Thriller
Collection : Thriller
Sortie : 14 mars 2019
Prix : 19,95 €


A lire aussi sur Onirik

Hunter - Avis +
Crow - Avis +
Hunter - Avis +
Interview de Patrick Manoukian, alias Ian Manook, chroniqueur des aventures de Yeruldelgger
Yeruldelgger : La Mort nomade - Avis +
Yeruldelgger - Avis +
Prix SNCF du Polar 2014
L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr