Crazy zoo : tome 2 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Aoi Hana est une étudiante normale, bien qu’elle soit extrêmement maladroite et donc étiquetée comme bonne à rien. Mais Hana veut changer et décide que la recherche d’un emploi à temps partiel serait le premier pas dans cette direction. Étant une amoureuse des animaux, son job de rêve serait de rencontrer des animaux tous les jours et prendre soin d’eux.

Le zoo ressemble à l’endroit idéal pour cela ! Alors, quand elle aperçoit une offre d’emploi d’un parc animalier local, c’est fixé. Elle va donc assister à un entretien pour le job. Lorsque Hana arrive au zoo tout semble aller pour le mieux. Le « Oumagadoki Zoo » parait être un Zoo tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Mais ce n’est que jusqu’à ce que Hana rencontre son directeur.

Avis de Hiromichi

Terminées les petites présentations individuelles des animaux humanoïdes du zoo. Le premier tome a servi à introduire les personnages secondaires afin d’apprendre à les connaître, maintenant, une aventure sur un plus long terme va débuter !

À la fin du volume précédent, Shîna retrouve des membres humains et pourtant, il est encore loin d’être aimé de tous les animaux et d’avoir le zoo le plus populaire du monde.

Ce phénomène inexpliqué arrive cependant jusqu’aux oreilles d’un autre audit. Le directeur de l’aquarium de la ville voisine envoie ainsi un de ses sbires, Fuka, une orque humanoïde, afin de faire main basse sur les animaux du zoo. Bien sûr Shîna est intrigué par cet autre humain transformé, mais il refuse l’offre après avoir entendu les explications de Fuka.

Suite à un combat, Fuka repart en ayant enlevé Igarashi, le phoque de la bande. Shîna, Hana et les autres ne peuvent pas laisser passer cela, ils vont ainsi devoir s’infiltrer afin de récupérer leur ami.

Les personnages du zoo, ainsi qu’Hana, sont de plus en plus attachants. Hana est l’héroïne et pourtant, elle n’a pas une place si prépondérante et ce n’est pas plus mal. Elle est très sympa comme fille, mais le fait qu’on s’intéresse plus à la bande, et non à elle, est clairement un plus. Les personnages ont tous leurs petits caractères et cela se ponctue avec un design original pour chacun d’entre eux. Jamais on ne les confond ou on ne se trompe, et même pour les méchants, les personnages sont vraiment hauts en couleur.

Du côté histoire, nous revenons à des bases plus classiques, cela est plaisant du fait qu’on ne se prend pas la tête, on regrettera peut-être un peu ce choix scénaristique, mais si on aime le genre, cela ne gêne vraiment pas.

La quête des maudits de leur forme humaine est de nouveau enclenchée, elle avance lentement, mais sûrement. Ce deuxième tome, sans être très original, nous fait nous prendre au jeu et nous fait passer un très bon petit moment.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Delcourt Manga
Catégorie : Shonen
Sortie : 2 juillet 2014
Prix : 6,99 €