Corsets et complots – Avis +

Présentation de l’éditeur

C’est une chose d’apprendre à faire la révérence. C’en est une autre que d’apprendre à faire la révérence et lancer un poignard en même temps. Bienvenue au pensionnat de Mlle Géraldine.

Certaines choses ne changent pas au pensionnat de Mlle Géraldine : Monique est toujours aussi pimbêche, les cours toujours aussi mortels et les vampires, les loups-garous et les humains brûlent de s’entretuer.

Cette deuxième année s’annonce donc bien remplie pour Sophronia : alors que son école volante se dirige vers Londres pour un mystérieux voyage scolaire, elle doit réussir ses examens, remplir son carnet de bal, perfectionner son art de l’espionnage et découvrir qui se cache derrière un dangereux complot visant à contrôler le fameux prototype susceptible de révolutionner le transport aérien surnaturel.

Et voilà que les professeurs du pensionnat commettent l’impensable : ils laissent monter à bord rien de moins que des garçons !
Mais Sophronia est douée dans sa partie et ne se laissera pas distraire de sa mission dans ce deuxième volet piquant et délicieusement écrit du Pensionnat de Mlle Géraldine.

Avis de Claire

Retour de la saga jeunesse de Gail Carriger, qui se passe dans le monde du Protectorat de l’Ombrelle quelques années plus tôt (on retrouve d’ailleurs l’inénarrable Lord Akeldama ou la française Geneviève Lefoux), dans le très sélect et très spécial (dans le sens étrange bien évidemment) pensionnat de Madame Géraldine.

Sophronia, qui a quinze ans, est en deuxième année. Elle doit faire face à tout un tas d’événements paranormaux tout à fait ordinaires dans son quotidien (comme déjouer des complots entre surnaturels par exemple). Elle est une apprentie espionne après tout ! Et comme pour toute adolescente, il y a de l’amour dans l’air ! Et cela complique les choses…

La jeune fille, qui en plus d’être belle, est très intelligente, très courageuse, peut paraître parfois un peu trop lisse, c’est vraiment le seul défaut de ce livre, qui est tout à fait dans le style Carriger que l’on connaît et que l’on aime : drôlissime, enjoué, déjanté et tapageur, saupoudré de quelques rebondissements et trouvailles steampunk réjouissantes, on en redemande !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 370
Editeur : Orbit
Sortie : 24 septembre 2014
Prix : 16,90 €