Onirik
Corbeau noir, cygne blanc - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le lundi 24 octobre 2016.

Un album magnifique qui nous enseigne la tolérance



Editeur : Philippe Picquier

de Qu Lan

Présentation de l’éditeur

Quand le temps était graines dans les rizières de l’univers...

Avis d’Emilie

Ce livre n’en n’est pas vraiment un. Il cache bien son jeu derrière sa couverture qui laisse penser que c’est un ouvrage tout ce qu’il y a de plus classique dans sa forme. En fait, l’objet est une superbe métaphore de son contenu. Il n’y a pas de pages. Il faudra le déplier sur toute sa longueur pour pourvoir lire l’histoire.

Et quelle belle histoire ! On domine un superbe paysage, comme du haut d’une montagne. Et de là, on découvre l’origine de notre monde.

Superbement illustré à l’aquarelle, il explique que personne ne vient de rien, et tout le monde est mélangé. Nous sommes tous métis, mais parfois, ça se voit plus que d’autres. Et quelle que soit notre couleur ou nos origines, nous avons tous la même valeur. Voilà un message intelligent, transmis par un véritable album d’art.

Ce très beau conte plaide une tolérance et une compréhension du monde apaisées. Sans morale, avec lyrisme et poésie, il explique que nous sommes égaux, et que nous venons tous d’un seul et même endroit qu’il nous faut partager.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 70
Éditeur : Philippe Picquier
Collection : Jeunesse
Sortie : 20 octobre 2016
Prix :21,50 €

A gagner !

19 octobre : Gagnez 2 DVD et 1 roman Poldark


du 19 au 29 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr