Onirik
Contes d’adolescence - Tome 1 - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le dimanche 24 décembre 2006.
Editeur : Glénat

de Yuu Watase

"Appelle moi grande soeur !"

Après avoir été percutée par une moto, vu la conductrice effectuer un saut périlleux et avoir été chargé sur la moto afin d’éviter la police (à la poursuite de la motocycliste), Manato a été reconduit chez lui avec sa soeur Kazusa par la jeune Asuka. Cette dernière leur demande où se trouve la demeure des Sûdo. Mais c’est eux les Sûdo ! La nouvelle venue pose alors sa question explosive : "Où est papa ?".

Bon, explication : le dénommé Sûdo a l’habitude de semer des enfants un peu partout au Japon [1], Manato, Kazuka et Asuka n’ont donc pas la même mère. Mais les relations légèrement conflictuelles entre Manato et Kazusa ne sont rien par rapport à ce qui va se passer suite à l’intrusion de leur grande soeur. En effet, celle-ci fait tout pour se faire remarquer par son paternel absent : baston, délinquance, gymnastique. Mais après tout cela vaut mieux que d’accomplir des vols de tableau comme le font les filles de Heinz [2].

Il s’agit d’une oeuvre de jeunesse de Yuu Watase [3]. L’intérêt est limité, cependant on discerne déjà son grand thème : le choc des individualités.

Fiche Technique

Shishunki Miman Okotowari
Traduction : Flora Huynh
Lettrage : Bakayaro !
Editeur : Glénat
Collection : Shôio
Sortie : Septembre 2006
Prix : 6,50 €
Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 pages

Contes d’adolescence : Tome 2 par Damien

[1] un thème qui permet de réunir des individualités sous le même toit, cf. "Niji Iro Tohgarashi" d’Adachi Mitsuru (Glénat)

[2] si vous ne connaissez pas vos classiques je vous invite à consulter les mangas "Cat’s Eyes" de Tsukasa Hojo (Tonkam)

[3] Alice 19 th (Glénat), Appare Jipangu, Ayashi no ceres, Fushigi Yugi, Imadoki, (Tonkam), Lui ou rien (Kana)

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr