Onirik
Concert : NF - Avis +
Onirik -> Culture -> Musique -> Dernière mise à jour : le dimanche 13 mai 2018.

Grâce à une setlist de dix-huit titres sortant de ses différents albums, le rappeur américain NF aura réussi son pari en venant à guichet fermé en France.



Lieu : Trabendo (Paris)

mercredi 2 mai 2018

Présentation de l’événement

Avec une enfance agitée et tourmentée, le jeune rappeur a fait ressortir des traumatismes qui ne l’abandonneront jamais à travers ses chansons. Depuis la sortie de son premier album Mansion, effort brut et personnel, ses fans ont continué à le soutenir et à augmenter en nombre. Mansion s’était positionné à la neuvième place du classement Top Rap Albums de Billboard et était en tête de la sélection « One to Watch » de Napster. Souvent comparé à Eminem, NF est destiné à un futur prometteur dans le monde du Hip-Hop.

Retrouvez NF pour un concert unique le 2 mai 2018 au Trabendo à Paris

Avis de Chris

Pour son premier concert sur le Vieux Continent, NF, un rappeur américain, a enflammé la scène du Trabendo, une salle proche du Zénith, à la Villette. Âgé d’à peine 27 ans, Nathan Feuerstein, de son nom de scène NF, a sorti trois albums en trois années consécutives. Influencé par Eminem, NF a très tôt composé ses propres textes, lui permettant d’extérioriser ses problèmes liés à une famille déstructurée dans un quartier très défavorisé. Armé d’un flow énergique et de textes profondément personnels, l’artiste a su se livrer face aux spectateurs conscients que le voir aussi tôt parmi nous, et à un prix presque dérisoire [1], est une réelle chance.

Dès 20 heures, une première partie a ouvert la soirée avec une DJ qui a mixé des tubes à la mode passant du français à l’anglais. Dommage que l’ambiance n’ait jamais su pointer le bout de son nez. En une quarantaine de minutes, le son s’est tu, laissant les spectateurs impatients de voir leur artiste favori sortir des coulisses.

L’attente fut longue, mais la mise en scène de l’arrivée de NF était assez grandiose pour l’oublier. Le concert débutait alors sur Outcast, une chanson puissante qui présente le personnage, tiraillé entre le monde de la lumière et l’obscurité. Après quelques minutes à faire monter la pression, les fans ont pu voir une cage apparaître sur le côté gauche de la scène. À l’intérieur, NF débute son rap, puis sort de sa prison et termine la chanson au-dessus des barreaux, comme s’il avait réussi à vaincre ses craintes. La prison est la métaphore de son mal-être autant vis-à-vis de la célébrité que de ses démons intérieurs. Quant à la droite de la scène, un batteur agitait ses baguettes avec force sur les caisses de son instrument.

Au fond, un écran géant diffusait des vidéos, tout au long du spectacle, pour accompagner l’artiste dans sa performance scénique. L’équipe de l’américain n’a pas lésiné sur les moyens, nous offrant une belle scénographie qui représentait parfaitement l’univers du rappeur et notamment celui de son dernier album Perception.

Jouant avec le public, NF s’est baladé tout le long de la scène, se retrouvant plusieurs fois dans la cage, notamment durant la chanson Know, nous demandant d’entonner des refrains comme celui de la chanson All I Do. Parfois, il invitait les spectateurs à se baisser, se relever et sauter. Le public a été plutôt bien réceptif malgré quelques couacs dus à une compréhension parfois incertaine.

Grâce à une setlist de dix-huit titres [2] sortant de ses différents albums, NF aura réussi son pari en venant à guichet fermé en France. On regrettera qu’il n’ait pas tenté de plus converser avec ses fans, mais une chose est certaine, il a parfaitement fait le boulot qu’on lui a demandé. Plus qu’à espérer qu’il revienne très vite.

Fiche technique

Date : 2 mai 2018

Heure : 20H

Adresse : Le Trabendo, 211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Tarif : 25 €

[1] 25 €

[2] Outcast, Green Lights, 10 Feet Down, Know, Remember This, Dreams, If You Want Love, My Life, Destiny, All I Do, Therapy Session, Real, Grindin’, 3 A.M., Lie, Let You Down, Outro, No Name

L'auteur Chris
Son site :
Sa fiche
A gagner !

17 mai : Gagnez la nouvelle collection LJ


du 17 au 26 mai 2018


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr