Onirik
Comment vaincre efficacement l’acné rosacée et sévère
Onirik -> Cadeaux et vie quotidienne -> Dernière mise à jour : le samedi 15 août 2020.

Contrairement aux idées reçues, l’acné ne concerne pas seulement les ados. Si l’acné disparaît au bout de 3 à 4 ans (ou vers 18-20 ans) chez la plupart des gens, certains ont encore de l’acné à l’âge adulte : c’est ce qu’on appelle l’acné chronique. L’acné chronique touche surtout les femmes et peut être causé par de nombreux facteurs, comme le stress, une mauvaise hygiène de vie, le maquillage, le soleil, les hormones… Voici comment s’en débarrasser.

Améliorer son hygiène de vie

Une mauvaise hygiène de vie est le premier facteur d’acné chronique : c’est donc par-là que vous allez commencer pour faire partir définitivement l’acné. Pour améliorer votre hygiène de vie, appliquez les quelques conseils suivants :

- Manger plus équilibré : limiter les produits gras (charcuteries, fromages et chips), le lait de vache et les sucres raffinés, et privilégier les fruits et légumes et les céréales complètes et aussi la cuisine faite maison. D’ailleurs si cela peut vous inspirer voici quelques idées de recettes exotiques pour moins de 5 € : http://thesmallladder.com/10-recettes-thai-moins-5-euros/
- Arrêter la cigarette
- Limiter l’alcool
- Se nettoyer la figure tous les jours pour enlever les impuretés accumulées au cours de la journée
- Ne pas toucher ses boutons
- Ne pas s’exposer au soleil sans protection

Améliorer son hygiène de vie, c’est aussi choisir avec soin les produits que l’on se met sur la peau, que ce soit pour le maquillage ou pour se nettoyer la peau. Privilégiez les produits naturels, comme les huiles végétales (huile de jojoba) et le savon d’Alep ou savon de Marseille. Bannissez les produits de soin et de maquillage trop gras, trop couvrants ou trop épais, qui vont étouffer la peau.

A voir : Est-il vraiment possible de vaincre l’acné durablement et reprendre confiance en soi grâce à ce truc bizarre

Acné chronique légère : les huiles essentielles

Pour vaincre une acné chronique légère, vous pouvez utiliser les huiles essentielles.

Attention : avant toute utilisation, il est indispensable de consulter son médecin !

Certaines huiles essentielles sont particulièrement efficaces contre l’acné, car elles ont un pouvoir purifiant, assainissant, antiseptique et antibactérien, et qu’elles vont favoriser l’apaisement des rougeurs et la cicatrisation de la peau. C’est le cas notamment de l’huile essentielle de Tea-Tree, de l’huile essentielle de Lavande vraie, ou encore de l’huile essentielle de Manuka.

Pour soulager votre acné chronique avec de l’huile essentielle, déposez une goutte pure sur vos boutons à l’aide d’un coton-tige. Si vous avez la peau sensible, diluez-la avant dans une huile végétale neutre, comme l’huile de jojoba ou l’huile de macadamia.

A voir : Supprimer votre acné en 7 jours seulement. Est-ce vraiment possible ? Cet homme qui a souffert de l’acné pendant 19 ans répond !

Acné sévère : d’autres pistes ?

Si vous êtes atteint d’acné chronique sévère, vous n’aurez pas d’autres choix que les traitements médicaux.

Prendre des antibiotiques peut fonctionner. Tout comme les traitements par voie locale sous forme d’une crème ou de gel à base de peroxyde de benzoyle et de rétinoïde topique, à appliquer sur les zones concernées peut aider.

Attention : Nous ne sommes pas médecin et nous ne conseillons aucun traitement et chacun de ces médicaments à ses effets secondaires. Demandez conseil à votre médecin avant de vous lancer dans un traitement !

Cependant, je vous invite à vous intéresser vivement à Mike, qui lui a réussi à combattre efficacement son acné avec une méthode bien à lui et terriblement efficace ! En savoir plus !

L'auteur Purdey
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr