Onirik
Comment survivre dans un film d’horreur - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 20 janvier 2022.

A la fin de notre lecture, on est prêt à toute éventualité avec Comment survivre dans un film d’horreur !



Éditeur : Ynnis Éditions

de Seth Grahame-Smith

Présentation de l’éditeur

Vous qui vous tenez ce livre… Où êtes-vous ? Dans un camp de vacances ? Dans une cabane abandonnée ? En train de faire du baby-sitting ? Vous entendez des bruits suspects ? Si en plus, votre ami qui est parti voir ce qu’il se passe ne revient pas, c’est que vous êtes sûrement dans un film d’horreur ! Mais pas de panique : ce livre est votre salut !

• Déjà, comment être sûr que vous êtes dans un slasher
• Comment tuer un zombie ou une poupée tueuse
• Comment rester éveillé une semaine entière
• Comment réussir un exorcisme et battre Satan

Autant de questions auxquelles vous trouverez les réponses dans cet ouvrage indispensable. Découvrez également les trucs et astuces pour multiplier vos chances de voir le soleil se lever ! Ce guide passe au crible les situations les plus effrayantes de vos films préférés et, surtout, vous explique comment en sortir indemne ! Vital pour les fans de films d’horreur, les cinéphiles imprudents et les gardiens de cimetière ! Que vous soyez figurant ou premier rôle, prenez votre courage à deux mains et une hache dans l’autre. Enfin... si vous avez encore une main...

Avis de Hiro

Amateurs de films d’horreur, vous êtes au bon endroit. Ce n’est pas un escapebook, ni un roman, mais un guide de survie que vous avez entre les mains. Ce dernier vous permettra d’avoir toutes les clés en main pour échapper à n’importe quel type de scénario amenant invraisemblablement à votre mort.

Dans le cinéma, certains gimmicks, thèmes, synopsis de base reviennent sans arrêt. On devine assez rapidement quel type de film on visionne. Et dans la vie réelle, on peut parfois, et curieusement même, se retrouver dans un contexte similaire.

Par exemple, une bande de potes qui va faire du camping en montagne, la nuit, avec des bruits inquiétants ou le soir d’Halloween, en solitaire, dans une maison lugubrement silencieuse… Ce type de début de films ne vous parle pas ? Pourtant, vous êtes peut-être dans un film d’horreur sans que vous ne le sachiez ! Et lorsque vous le saurez, il sera sans doute trop tard.

Avec humour, l’auteur Seth Grahame-Smith [1] joue avec les différents thèmes. De nombreuses situations sont transformées et on tourne les pages pour savoir de quelle façon il va le faire. C’est rigolo, on pouffe, et on parfait nos connaissances en matière de cinéma de genre de type horrifique et angoisse.

A la fin de notre lecture, on est prêt à toute éventualité avec Comment survivre dans un film d’horreur !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 176
Éditeur : Ynnis Éditions
Sortie : 13 octobre 2021
Prix : 17,95 €

[1] écrivain, scénariste, producteur, etc


A lire aussi sur Onirik

SyFy - Abraham Lincoln chasseur de vampires
Ciné+ Frisson - Abraham Lincoln chasseur de vampires
CStar - Orgueil et préjugés et zombies
DVD : Orgueil et préjugés et zombies - Avis +
#Sortie Livre : Comment survivre dans un film d’horreur
Lily chez les zombies
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr