Comment créer ses gadgets geek – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

En utilisant, et parfois en les détournant de leur usage initial, des ordinateurs, des téléphones ou encore des vieux vinyls, Comment créer ses gadgets geek vous propose de vous amuser de devenir un geek ultra-branché.

Apprenez à fabriquer des accessoires et des jeux de construction tous plus décalés les uns que les autres. Ainsi, avec ce guide de bricolage geek, vous saurez comment fabriquer des glaçons en forme de légos : transformer un phonographe en enceinte : fabriquer votre sabre laser ; pirater un vinyl, construire un mini-jeu d’arcade…

Avis d’Emilie

Ce petit livre ludique et coloré est une véritable invitation à la culture geek.

Le livre débute par un lexique, qui détaille et explique quels sont les différents outils dont on aura besoin. Présenté comme un livre de recettes, avant chaque activité est précisé le temps de réalisation et son niveau.

Malheureusement, cet ouvrage nous laisse perplexe. Tout d’abord parce qu’il tombe en pleins dans les clichés. Comment rafraîchir une bière ou Se préparer un martini avec une boîte à bonbons. Qu’est ce que ça fait dans la culture geek ?

On soupçonne que le mot « geek » a été employé ici à but commercial, parce que le geek est à la mode. Espérons juste qu’il ne s’agisse que d’une confusion.

Ensuite, on sent que ces articles ont été traduits de l’américain sans concession pour le français. Il est dit qu’on peut construire les objets décrits quels que soit notre niveau. Mais de nombreux objets ne sont pas décrits. Impossible de savoir où les acheter.

Certes, un geek ira voir sur le net, mais du coup ce livre a-t-il une réelle utilité ? Un geek « un vrai » n’ira-t-il pas directement sur le net ? Peut-être à réserver au novice !

Fiche technique

Format : album
Pages : 100
Editeur : Hugo et Cie
Collection : Hugo et Images
Sortie : 24 octobre 2013
Prix : 10 €