Collection Horizon : mars 2011

Tendre révélation de Rebecca Winters

Présentation de l’éditeur

S’occuper seule des jumeaux de sa sœur disparue ? Pour Gabi, qui n’a jusque là jamais tenu de bébé dans ses bras, ce défi n’est bientôt plus qu’un bonheur de chaque instant. Cependant, incapable de priver plus longtemps de leur père les adorables Kris et Nikos, elle décide malgré tout de se rendre en Grèce pour y retrouver Andreas Simonides. Amy redoute déjà la rencontre avec le riche businessman : si elle est convaincue qu’il offrira à ses fils un avenir radieux, elle sait aussi qu’il a le pouvoir de lui briser le cœur, en lui enlevant les enfants qu’elle aime déjà plus que tout au monde.

Avis de Valérie : avis –

Rebecca Winters écrit depuis longtemps dans des formats plus étoffés. Elle surfe régulièrement sur le mélo, en y tombant quelques fois, mais n’ai jamais très bonne.

Malheureusement, ici est en dessous de la moyenne en utilisant des ficelles grossières et surtout une psychologie très marquée année 80, avec des réactions des personnages principaux tout à fait ridicules.

Cohérent dans sa construction mais dépassé, voilà un volume dont on peux se passer. Dommage pour le relookage moderne de la collection !


Une passion imprévisible de Jessica Hart

Présentation de l’éditeur

Secrétaire ordonnée et efficace, Summer voit d’un très mauvais oeil l’arrivée de Phin Gibson, son nouveau patron. Non seulement elle lui trouve de détestables manières de dilettante, mais elle apprécie peu l’arrogance dont il fait preuve à son égard. Et pourtant…

Et pourtant ce comportement, étrangement, éveille chez elle bien d’autres choses que de la colère. Du trouble ? Du désir ? Désorientée, Summer se demande chaque jour davantage pourquoi elle s’intéresse malgré elle à ce patron qui lui correspond si peu…

Avis de Na Dia – Avis +/-

On pourrait se laisser attendrir par cette romance, mais une fois n’est pas coutume, les héros de ce mois se vouvoient d’un bout à l’autre du livre.
Ce procédé casse le rythme de lecture et nuit à la crédibilité de l’histoire.

Alors oui les héros sont intéressants, elle par son côté jeune fille naïve, mais attachante et lui, héros au grand cœur et un patron pas conventionnel.

Mais le vouvoiement gâche vraiment la lecture. Alors problème de traduction ? Dommage…

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 214
Editeur : Harlequin
Collection : Horizon
Sortie : 15 mars 2011
Prix : 4,15 €