Collection Azur : mars 2013

Un troublant chantage de Sara Craven

Présentation de l’éditeur

Face à l’homme qui vient de faire irruption chez elle, Polly a un instant l’impression qu’elle va s’évanouir… Devant elle, se tient Sandro Valessi, le ténébreux Italien qu’elle a follement aimé trois ans plus tôt, le temps d’un été inoubliable, jusqu’à ce qu’il ne la congédie sans aucune explication.Aussitôt, Polly sent un terrible pressentiment l’envahir : si Sandro est là, c’est forcément pour Charlie, leur fils de deux ans dont elle lui a caché l’existence. Un pressentiment qui se confirme lorsque Sandro lui annonce qu’il est venu pour obtenir la garde de leur fils. Et qu’il ne renoncera qu’à une condition : qu’elle accepte de l’épouser …

Avis d’Anita : avis –

Aïe, clichés en vue ! Voici un chantage au bébé avec au mariage forcé à la clé, car c’est bien connu, l’un ne va pas sans l’autre.

Et c’est bien dommage car le style de Sara Craven est très plaisant. Elle avait même réussit à insuffler une petite intrigue à cette romance, mais le machisme du héros prend tellement de place qu’il écrase littéralement tout le reste.

Dommage.


A la merci d’un play-boy de Lucy Ellis

Présentation de l’éditeur

Maisey est prête à tout pour assurer le bonheur de Kostya, le bébé orphelin qu’elle a recueilli. Aussi est-ce avec méfiance et désarroi qu’elle accueille la décision soudaine d’Alexeï Ranaevsky, le tuteur légal de l’enfant, d’en récupérer la garde. Car Alexeï a beau être immensément riche – en plus d’être incroyablement séduisant –, elle ne le croit pas capable d’entourer Kostya de toute l’affection dont il aurait besoin. Aussi supplie-t-elle le milliardaire russe de ne pas la séparer du petit garçon. A sa grande surprise, Alexeï lui offre alors de l’engager comme nurse. Une offre que Maisey accepte aussitôt. Même si cela implique de suivre Alexeï dans sa villa des environs de Naples, une propriété loin de tout où elle sera à sa merci…

Avis d’Anita : avis +/-

Maisey est une jeune femme intelligente et dévouée à la promesse faite à sa meilleure amie de s’occuper de son enfant en cas de malheur. Et avec le décès de cette dernière, Maisey met un point d’honneur à protéger l’enfant, même si pour cela elle doit s’attirer les foudres du tuteur légal, Alexeï Ranaevsky.

C’est une histoire vu et déjà vu, qui, même si elle est assez réussie dans le style, ne parvient pas à nous captiver tellement elle manque de fond.


Le souvenir d’une nuit de Cathy Williams

Présentation de l’éditeur

Piégée dans son cottage par une tempête de neige, en compagnie de James Rocchi, le séduisant propriétaire du manoir voisin… Autrefois, Jennifer se serait réjouie de cette intimité contrainte. Mais pas aujourd’hui.

Car jamais elle n’a pu oublier cette nuit où, quatre ans plus tôt, elle s’est offerte à James, persuadée que ce dernier partageait ses sentiments, et où il l’a repoussée sans qu’elle comprenne pourquoi. Ce souvenir est encore si douloureux que Jennifer, face à celui qui l’a autrefois humiliée, sent de nouveau la colère l’envahir.

La colère, et des sentiments plus confus, contradictoires, intenses, qu’elle va devoir tout faire pour cacher à James si elle ne veut pas souffrir de nouveau…

Avis de Francesca : avis +

Les histoires de retrouvailles sont légion, mais le piquant est réussi lorsque le héros se rend compte de ce qu’il a perdu en rejetant ce qui aurait pu être le début d’une belle histoire plusieurs années auparavant.

Et oui, la revanche est un plat qui se mange froid et est souvent jubilatoire bien qu’un peu amer puisque l’héroïne est toujours amoureuse après tant de temps.

L’attirance et le souvenir du passé sont paradoxalement des obstacles au développement d’une relation entre eux qui passe d’abord par une froideur distante avant bien évidemment de se réchauffer.

C’est simple, émouvant et donc réussi !


Au jeu du désir de Tina Duncan

Présentation de l’éditeur

Lorsque son père, un important homme d’affaires, lui impose la présence d’un garde du corps, Shara sent la colère la gagner. Quand daignera-t-on enfin lui faire confiance au lieu de la traiter en gamine capricieuse, juste douée pour s’attirer des ennuis ? Et comme si cela ne suffisait pas, Royce, l’homme chargé de la protéger, se révèle être un modèle d’arrogance et d’autoritarisme !

Une attitude qui la révolte… et qui la trouble plus qu’elle ne voudrait l’admettre. N’est-ce pas du désir qu’elle éprouve à chaque fois que Royce pose son regard brûlant sur elle ? Mais Shara le sait, si elle veut prouver à ses proches qu’elle est capable de mener sa vie par elle-même, elle ne doit en aucun cas céder au désir dans les bras de ce séducteur, qui se refuse à tout engagement…

Avis de Francesca : avis +

On a là une petite touche de romantic suspense avec un garde du corps et un harceleur qui laisse planer la menace d’un danger réel autour de l’héroïne.

Mais bien évidemment c’est la relation d’amour qui prédomine avec deux personnes que tout oppose, autant l’âge que le statut social. Néanmoins, les apparences sont trompeuses, et les deux héros vont apprendre à se connaitre, gratter la surface, et s’apprécier pour aller au-delà des préjugés et de l’attirance physique.

L’histoire est rythmée et sympathique à lire.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1er mars 2013
Prix : 4,05 €