Collection Azur : mars 2010

Une passion irrépressible de Jennie Lucas

Présentation de l’éditeur

Au cours d’un voyage d’affaires à Rio, Ellie a cédé à la passion dans les bras de son patron, Diogo Serrador, un homme arrogant mais aussi, hélas, terriblement sexy. Un moment de folie qu’elle se reproche amèrement et qu’elle aimerait pouvoir oublier, à l’instar de Diogo qui, depuis leur retour, ne semble garder aucun souvenir de la nuit qu’ils ont partagée, la traitant désormais avec une indifférence qui la glace. Mais comment l’oublier, alors qu’elle vient d’apprendre qu’elle est enceinte de lui… Et comment oublier, surtout, qu’elle doit prochainement épouser un autre homme ?

Avis de Valérie

Jeune auteur depuis peu publiée en France, Jennie Lucas apporte un peu de fraîcheur à la collection Azur (oui, le milliardaire viril et macho est là, mais tout n’est pas idyllique et l’assistante du boss fait que des bétises…), avec de bonnes idées mais également une écriture non stéréotypée.

Malheureusement, elle y mêle les vieux clichés des années 80 (la secrétaire qui travaille à New York est toujours vierge à 24 ans, se laisse manipuler par tous et le tycoon après avoir passé une nuit chaude comme la braise, refuse de revoir la jeune femme, mais ne peut plus voir ailleurs non plus…) qui alternent maladroitement avec les bonnes trouvailles.

Original mais sans plus, le roman se laisse lire même si cela aurait pu être bien mieux.


Sous le charme du souverain de Trish Morey

Présentation de l’éditeur

Incapable de résister au désir qui la submerge, Sienna passe une nuit passionnée avec Rafe Lombardi, un richissime financier qui lui fait une cour assidue. Une nuit inoubliable, qui lui fait un moment espérer qu’un lien plus profond pourrait se nouer entre elle et cet homme qui la trouble infiniment. Un espoir qui se brise lorsqu’elle se rend compte, au matin, que son amant est en fait le futur roi de Montvelatte, et qu’il n’y a aucune place pour elle dans sa vie. Mais, quelque temps après, Sienna apprend qu’elle attend un enfant de lui…

Avis de Vinou : avis +

Auteur solide quoique très classique et répétitive, Trish Morey confronte donc de nouveau le tycoon italien « couronné » avec une jeune femme d’un milieu nettement plus modeste mais avec un métier d’homme selon les critères de la romance, soit pilote d’hélicoptère. Tout d’abord, les relations sont physiques et passionnées, puis chacun va apprendre à connaître l’autre, ce qui n’est pas simple, bien évidemment. Notre héros autoritaire va donc tenter d’apprivoiser le petit moineau, et la jeune femme va devoir prendre des cours d’acclimatation à un univers très loin du sien. Heureusement, l’auteur apporte un vrai rythme et une certaine nervosité à l’histoire ce qui dope astucieusement son récit.

Secret brûlant de Miranda Lee (réédition)

Présentation de l’éditeur

A la lecture du testament de son père, Luc est aussi surpris qu’intrigué. La propriété familiale va revenir à une certaine Jessica Gilbert, dont il n’a jamais entendu parler ! Qui peut bien être cette femme pour bénéficier d’un legs si généreux ?

Avis de Vinou : avis +

On ne présente plus Miranda Lee, un des auteurs phare de la collection Azur. Bonne idée de rééditer cette comédie quelque peu explosive, dont le punch et la spontanéité séduisent le lecteur. L’impulsive affronte l’autoritaire, un des ressorts habituels de la romance qui fonctionne ici. Les hurlements se transforment en étreintes passionnées, et le rire n’est jamais loin. Cela crie beaucoup et cela s’agite tout autant. Un divertissement bien sympathique !


Le tourbillon du passé de Daphne Clair

Présentation de l’éditeur

Dès qu’elle descend du bus qui l’a conduite à Auckland, Rachel aperçoit Bryn Donovan dans la foule venue attendre les voyageurs. Bouleversée, elle se demande aussitôt si elle n’a pas fait une grave erreur en revenant à Donovan Falls, la propriété où son père travaillait autrefois comme régisseur et où elle a passé son enfance et son adolescence. Car en acceptant de séjourner chez les Donovan afin d’écrire l’histoire de leur famille, elle va devoir supporter la présence de Bryn. Bryn qui l’a humiliée bien des années auparavant, alors qu’elle n’était qu’une toute jeune femme amoureuse…

Avis de Vinou : avis +

Daphné Clair reste une de nos romancières préférées de ces petits formats, car elle sait parfaitement jouer sur l’émotion. Joli retour aux sources pour notre héroïne dont la sensibilité à fleur de peau est mise à l’épreuve quand elle retrouve celui dont elle était amoureuse. Comme dans beaucoup de romances classiques de l’hémisphère sud, le héros est autoritaire, cache ses sentiments, aussi bourru et froid que tendre à l’intérieur. Cette contradiction le rend attachant. Ici, nous retrouvons les habituels malentendus, les disputes, et la passion qui soudain enflamment nos deux personnages. On ne s’en lasse pas !


Fiche technique

Format : poche
Pages : 151
Editeur : Harlequin
Collection : Azur
Sortie : 1er mars 2010
Prix : 3,85€