Coiffeur pour dames – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Pour toutes ses clientes, Mr John est un magicien : un coiffeur aux doigts d’or qu’elles adorent ! Mais, peu après avoir confirmé ses talents auprès d’Agatha Raisin qui voit poindre ses premiers cheveux blancs, Mr John meurt dans son salon, victime d’un empoisonnement, sous les yeux de la détective.

Voici Agatha embringuée dans une drôle d’enquête. Qui en effet pouvait en vouloir à Mr John, adulé par ses nombreuses clientes qui lui confiaient leurs plus troubles secrets ?

Avis de Nadia

Huitième tome des aventures de notre quinquagénaire préférée, cette fois-ci Agatha nous entraîne dans la résolution du meurtre de Mr John, son coiffeur adoré. Après le départ de James Lacey, Agatha voit apparaître ses premiers cheveux blancs et tout cela n’est pas pour lui plaire.

Elle décide donc d’y remédier et après quelques péripéties, elle fait la rencontre de Mr John, coiffeur de ses dames et surtout grand séducteur. Mais voilà, Agatha sent qu’un drame se trame et elle décide de se lancer dans une enquête aidée cette fois-ci de Sir Charles.

Ce volume est toujours aussi plaisant et rapide à lire, mais le lecteur peut parfois ressentir un peu de lassitude au cours de sa découverte. Le manque de rebondissements, de nouveaux personnages et surtout le manque d’animation dans la petite ville trop tranquille de Carsely font que le lecteur perd un peu de son intérêt pour les aventures d’Agatha Raisin.

En espérant que les tomes suivants sauront se renouveler…

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 288
Editeur : Albin Michel
Sortie : 2 novembre 2017
Prix : 14 €