Onirik
Coffret Drapeaux du monde - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le dimanche 14 avril 2019.
Editeur : Usborne

de Rosamund Smith et Jos Poels

Présentation de l’éditeur

Ce beau coffret contient un puzzle de 300 pièces pour reconstituer les drapeaux de tous les pays indépendants du monde ainsi qu’un livre de 48 pages pour colorier chaque drapeau et découvrir son origine et sa signification.

Avis de Valérie

On aime passer les dimanches après-midis à jouer autour d’un puzzle, mais on l’avoue, le choix du thème de celui-ci, les drapeaux, est à la fois passionnant et plus propice à la réflexion.

Tout d’abord passionnant, car chaque drapeau a son histoire et la raison de porter telle couleur ou tel forme. S’y intéresser permet également d’approfondir en famille la situation géographique, comme topographique des contrées évoqués.

Le livret fourni est lui aussi intéressant, car il donne un contexte et des explications pour de nombreux drapeaux. Le joueur pourra également s’amuser à colorier certains, offrant une distraction supplémentaire.

Mais, de par sa précision, son manque de détails autres que les enseignes et bannières, il peut paraître moins distrayant. A réserver donc aux jeunes intéressés par le sujet ou qui aiment les puzzles minutieux.

Fiche technique

Format : coffret contenant un puzzle de 300 pièces et un album
Pages : 48
Editeur : Usborne
Collection : Coffrets livre et puzzle
Sortie : 11 avril 2019
Prix : 13,50 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

4 avril : Gagnez 3 Ashlon de H. Roy


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr