Onirik
Clean with Passion : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le dimanche 19 juin 2022.
Editeur : KBooks

de Aengo

Présentation de l’éditeur

Seon-Gyeol est le PDG d’une grande entreprise de nettoyage. Beau, riche et influent, il semble être un excellent parti. Mais en réalité, c’est un névrosé de la propreté ! Lorsqu’il recrute O-Sol, une jeune femme rayonnante mais désordonnée, il en est persuadé : ils n’ont vraiment, mais vraiment rien faire ensemble. Sauf que les fées du ménage en ont peut-être décidé autrement...

Avis de Hiro

On fait la connaissance de deux personnages totalement opposés. Notre héros, Seon-gyeol est riche, beau et a une image impeccable. Cependant, ce dernier n’arrive pas à trouver de compagne, car il s’efforce de cacher son obsession pour la propreté. Il a une peur phobique des microbes et de toute la saleté invisible à l’oeil. C’est d’ailleurs pourquoi il a créé une entreprise de nettoyage.

Alors quelle surprise lorsqu’il découvre que son adjoint a embauché une jeune femme quelque peu... négligée. Cheveux sales, vêtements tachés,... Comment une telle personne peut être dans son entourage ? Oh-sol ne peut pas rester dans son entreprise car lorsqu’elle est dans les parages, il y a toujours des catastrophes.

La rencontre entre les deux personnages principaux puis leurs différentes interactions sont follement grisantes. Seon-gyeol a un aspect coincé, mais sa vie millimétrée va être bouleversée par la rayonnante Oh-sol. Il va voir en elle une ennemie naturelle alors que celle-ci ne voit absolument pas qu’il ne la supporte pas.

Cette dernière est jeune et travaille dur pour s’améliorer. Elle est positive, mais on sent qu’elle cache quelques secrets et une vie pas vraiment facile. Ce duo est entouré d’autres personnages très sympathiques, notamment les employés travaillant avec Oh-sol qui ont chacune une histoire.

Seon-gyeol se montre parfois désagréable, mais on a un certain recul grâce à la narration mettant en avant ses pensées. En effet, l’histoire est principalement présentée de son point de vue. On a alors accès à ses névroses, ses peurs, ses explications dans sa manière d’agir parfois abrupte.

S’ajoute au fait que le webtoon a des dessins simples mais efficaces. Le style graphique des personnages ne change pas du tout au tout par rapport aux webtoon du même genre, mais on peut relever quelques détails amusants. Par exemple, les oreilles un peu décollées de nos deux héros rajoutent du charme à l’ensemble. Notons également que, sauf les uniformes roses flashy des employés, les couleurs sont assez douces.

Clean With Passion offre un premier tome introductif agréable et amusant. Seon-gyeol est encore loin de tomber sous le charme de sa Némésis, mais cela n’est pas gênant tant on aime le voir évoluer avec le monde qui l’entoure. Nous avons là un héros assez renfermé du fait de sa peur et on sent que côtoyer en permanence le danger le forme à sortir de sa réserve, ce qu’on aime voir.

Si cela vous intéresse, vous pouvez également découvrir la version live-action en 16 épisodes disponible sur Netflix.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 240
Editeur : KBooks
Sortie : 4 mai 2022
Prix : 14,95 €

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr